7 secrets pour que le salon soit grand

7 secrets pour que le salon soit grand

Des idées abordables pour un changement rapide

7 secrets pour que le salon soit grand

7 secrets pour que le salon soit grand

Quand il s'agit d’aménagement de votre domicile, il y a vraiment une règle d'or : faites en sorte que votre espace ait l’air plus grand. Qui plus est, ce concept est d’autant plus important dans le salon - l'endroit où les membres de famille ont tendance à passer le plus de leur temps à se divertir et se détendre.

Cependant, vous n'avez pas à abattre les murs ou à dépenser une petite fortune pour faire paraître cette pièce plus grande. Heureusement, il existe quelques moyens rapides et relativement abordables afin de maximiser l’espace de votre salon, même lorsque la superficie est insuffisante. 7 secrets pour que le salon soit grand à mettre en application

7 secrets pour que le salon et peinturer avec la peinture MICCA

7 secrets pour que le salon soit grand Ne laissez pas votre salon vide

Cela peut sembler contre-intuitif, mais il vaut la peine à prendre en considération: En effet, une pièce vide ne donne aucun point de référence quant à la grandeur de la pièce.

Toutefois, vous ne pouvez pas simplement pousser quelques meubles dans le salon au hasard et vous arrêter là ! Bien entendu, il y a une science pour organiser vos affaires de manière à ce que la pièce soit plus grande.

Dès leur entrée, la plupart des gens ont tendance à regarder la pièce de gauche à droite, comme cela est le cas pour la lecture d’un livre. Si vous placez le plus grand meuble dans le coin le plus à gauche, la pièce paraîtra plus grande que si ce même meuble est disposé plus près de l'entrée. De placer un grand meuble près d'une entrée ou d'une porte crée l’illusion d’étroitesse de la pièce, alors gardez les objets plus volumineux dans les coins ou éliminez-les complètement.

2. Considérez soigneusement votre schéma de sièges

Choisissez un point focal, tel qu’une cheminée ou des fenêtres, mais cela peut également être une grande œuvre d'art ou un héritage de famille. Par la suite, placez votre disposition des sièges autour de ce point focal. Rappelez-vous : vous voulez que votre salon soit fonctionnel et utilisable pour toute la famille en tant qu'espace, de sorte que votre concept de sièges doit être bien positionné. Une pièce bien aménagée a un but définissable singulier et un point focal. Le but d'un salon est de socialiser, de sorte que l'allocation des places devrait encourager votre famille à s'asseoir et parler.

3. Réduisez la taille de vos meubles

Cela ne devrait pas être une surprise, mais vous ne voulez jamais remplir votre petit espace avec une multitude de choses énormes; vous allez éclipser l'espace, naturellement.

Au lieu d'un grand canapé sectionnel, utilisez un fauteuil, un canapé d’angle ou un canapé semi-circulaire qui s'incurve vers l'intérieur. L'utilisation de meubles plus petits laisse plus d'espace blanc, ce qui rendra la pièce plus grande.

Une autre alternative : Choisissez un meuble qui paraît aéré dans un matériau comme l'osier ou le rotin.

Méfiez-vous, cependant, de ne pas exagérer avec les petits meubles. Trop de petites choses peuvent donner à la pièce une apparence encombrée et, par conséquent, plus petite.

7 secrets pour que le salon soit grand matériaux et alléger

4. Aménagez en fonction de votre plus grand meuble

Il peut être difficile de tirer le meilleur parti d'une petite pièce. Pour ce faire, vous devez penser à la fonctionnalité avec style.

Il est recommandé d’évaluer la pièce pour votre plus grand meuble (probablement votre canapé), et de juger tous les autres objets dans la pièce en fonction de celui-ci.

Posez-vous la question suivante : « A-t-il un but fonctionnel ou décoratif ? » Si vous ne pouvez pas trouver une réponse immédiatement, il est préférable de ne pas le garder.

5. Équilibrer la couleur

Vous n'avez pas besoin de couvrir vos murs dans un blanc sans inspiration et évocateur d'institutions - vous pouvez vous amuser un peu. Cependant, vous devrez suivre quelques règles de base pour éviter de surcharger l'espace.

Tout d'abord, et peut-être le point le plus évident, vous voudrez oublier les couleurs de peinture sombres ou audacieuses, qui rendent les espaces exigus et étroits. Il est plutôt préférable de les utiliser avec parcimonie.

Quand il s'agit de couleurs de plafond, choisissez une nuance plus claire que vos murs pour créer une impression d'ouverture. Pour un crédit supplémentaire, associez la couleur de votre mur à des meubles plus grands (des tons plus légers), ce qui fait que ce dernier se fond à l'arrière plan et semble plus petit.

7 secrets pour que le salon soit grand : matériaux et alléger

Plus d'idées décoratives à bas prix

6. Utilisez les bons matériaux

Quand il s'agit d'ameublement, des matériaux comme le verre et le métal, qui reflètent la lumière et ont l'air plus aéré, donnent une impression d'espace plus grande que les pièces de bois massives et foncées.

Évitez les étagères lourdes et optez plutôt pour des étagères flottantes. Assurez-vous de garder au moins 60% d’espace libre !

7. Allégez

Une abondance de lumière naturelle aide l'œil à penser qu'un espace est plus grand. Pour maximiser la lumière, gardez vos habillages de fenêtre au minimum avec un simple store.

Si vous devez avoir des rideaux, choisissez un tissu léger et aéré comme le voile ou le lin et montez la tige le plus près possible du plafond pour donner une illusion de hauteur. Pour les pièces plus sombres, accrochez des miroirs pour refléter la lumière qui y entre.