7 tendances de design

7 tendances de design pour votre salon

Des idées abordables pour un changement rapide

7 tendances de design

7 tendances de design de salon les plus populaires de l'année

Si la cuisine est le cœur de la maison, alors pensez à votre salon comme le cerveau.

C'est le centre névralgique de nos activités quotidiennes, 7 tendances de design  là où nous nous détendons avec un verre de vin après une longue journée, où nos enfants font leurs devoirs, où nous divertissons les voisins et les amis. C'est l'endroit où nous vivons, bien sûr.

Dans les années passées, nous avons rempli les murs de salon vides avec des galeries d'art et des matériaux industriels utilisés pour fournir une définition dans les espaces caverneux. Cependant, après une décennie de mêmes looks, de nouvelles tendances en matière de déco et de design émergent enfin à leur place.

Lisez la suite pour découvrir les prédictions des designers sur la façon dont le salon sera transformé en 2018 7 tendances de design .

7 tendances de design et peinturer avec la peinture MICCA

1. Motifs inspirés « Jungalow »

L'art imite littéralement la nature quand il s'agit de votre salon en 2018. Et nous ne parlons pas seulement de petits motifs floraux. Non, pensez grand : attendez-vous à voir le style « jungalow » tissé dans vos textiles cette saison, avec des oreillers et des canapés et même des papiers peints recouverts d'imprimés inspirés de verdure.

2. Éléments naturels

Cela ne s'arrête pas là; les salons en 2018 ne sauront pas simplement imiter la nature cette année. Les concepteurs apportent l'extérieur à l'intérieur avec la verdure audacieuse et d'autres accents naturels, comme le bois vivant ainsi que les pierres et les roches uniques.

Les éléments naturels sont parfaits pour un intérieur résidentiel, car ils contribuent à favoriser la relaxation. Avoir une table basse faite d'un arbre est la meilleure chose pour créer cette sensation de confort et de détente.

3. Plafonds fous

Pinterest a nommé les plafonds de déclaration l'une des meilleures tendances de 2018. Que vous le tapissiez de papier peint, que le plafond soit couvert de peinture vibrante ou que vous apportiez une touche unique avec une peinture murale, cette année, il s'agit de mettre les plafonds blancs vanillés de côté et d’être absolument audacieux !

De l'inspiration géométrique aux rayures en passant par les boiseries, la seule chose qui vous arrête ici est votre imagination.

Oeuvre art biblo et décoration vous ressemblant

4. Noir et blanc

Donc, vous n’aimez pas vraiment les tendances de couleurs audacieuses qui semblent balayer le décor du salon en ce moment ? Vous ne devriez pas être relégué à un schéma de décoration neutre, rempli de beige, pour autant.

Au lieu de cela, pensez à trouver l'inspiration dans les looks graphiques. Une grande quantité de salons élégants de cette année combine des blancs doux et des noirs vifs pour créer un décor saisissant et frappant.

5. Oeuvre de déclaration

Au revoir, les murs de galerie ! Après tant de temps passé à organiser soigneusement votre collection d'art, il est temps de choisir vos pièces préférées et de leur donner un solo.

Assurez-vous que la pièce de votre choix n'est pas trop petite - vous voulez que les invités soient admiratifs, qu’ils n’aient pas à plisser les yeux pour distinguer les détails.

Économie pour la décoration

Plus d'idées décoratives à bas prix

6. Éclairage sculptural

Nous avons des plafonds et des oeuvres de déclaration - mais qu'en est-il de l'éclairage de déclaration ? Étendez votre décor à vos luminaires suspendus pour vous assurer que chaque centimètre carré de votre salon est magnifique.

Recherchez des pièces sculpturales en forme d'orbe, comme un lustre en verre artistique. Accrochez ces lumières au-dessus de votre canapé pour faire de votre frénésie Netflix une expérience élégante.

7. Un « look » plus doux

C'est l'année où les designers prédisent que le décor industriel commencera enfin à nous quitter. À sa place : luxe discret et douce élégance.

Les tons de joyaux feront encore bonne figure - ils offrent une « qualité joyeuse et ludique », mais attendez-vous à voir des roses avec des bois chauds et des tissus souples.

Et vos fauteuils ne doivent pas seulement être doux - choisissez des textiles de velours pour créer un salon onirique qui semble tout droit sorti d'un conte de fées.

Bref, laissez aller votre imagination et inspirez-vous des nouvelles tendances pour créer le salon de vos rêves !