Cuisine inspirante tendance suite

Cuisine Inspirante

Cuisine inspirante suite de 8 idées

Cuisine inspirante et tendances suite

Il y a des décennies, la cuisine inspirante était une pièce au fond de la maison, un endroit servant uniquement aux repas et à la vaisselle sale qui devait y être lavée. Mais au cours des dernières années, les progrès technologiques et l’évolution de la dynamique sociale ont grandement contribué à l’essor de la cuisine moderne. La cuisine tendance est devenue la pièce où les membres de la famille se rassemblent pour discuter de leurs journées, pour partager leurs moments de joie et de peine autour d’un repas savoureux. Elle est dorénavant mise en valeur dans toute sa beauté et son aspect chaleureux.

Il est primordial de bien prévoir et planifier le style qu’on souhaite lui donner avant de la réaménager. Voici une liste d’idées tendances pour la cuisine qui, espérons-le, vous aidera à modifier cette pièce importante :

Cuisines tendances

1. Cuisine en quartz

Pour les comptoirs de cuisine inspirante haut de gamme, le quartz règne encore en maître. Le matériau est extrêmement résistant, peut durer pratiquement indéfiniment, est facile à entretenir et antimicrobien.

Lorsque les comptoirs en quartz ont fait leur apparition sur le marché, le principal souci était le manque de variété des couleurs et des finitions. Mais avec le temps, les fabricants ont offert une large gamme de couleurs et de motifs, comme ceux ressemblant à la pierre. Ces styles uniques sont devenus immensément populaires.

Il y a une tendance considérable vers des couleurs plus douces et plus neutres. Bien des propriétaires optent pour des couleurs telles que : gris, taupe, crème ou blanc.

Outre les comptoirs, mentionnons également la popularité croissante des éviers en composite. Ce sont des éviers fabriqués du même matériau que le comptoir. Ceci crée donc un aspect uniforme et facilite le nettoyage et l’entretien.

Une cuisine tendance peinturé à votre goût !

Cuisine inspirante rangement armoire

Des solutions de rangement efficaces pour les armoires de cuisine

L’une des bases essentielles d’une cuisine fonctionnelle est le rangement. S’il est inadéquat ou inefficace, vous serez confronté à des frustrations sans fin. C’est pourquoi les propriétaires de maison commencent à chercher de meilleures solutions de rangement dans les armoires. Il peut s’agir de compartiments à tiroirs pour les ustensiles ou d’un carrousel à épices, par exemple. Autrement dit, tout ce qui peut faciliter le rangement des aliments, des boissons, des conserves et des petits appareils ménagers sera tendance cette année. Ce sera axé sur la facilité et le plaisir de cuisiner au quotidien.

De nouveaux styles et préférences pour les appareils électroménagers

Étant donné que la cuisine fait face à une révolution, il en va de même pour les appareils électroménagers. L’une des tendances les plus récentes est d’opter pour des appareils électroménagers gris avec un fini métallique brossé foncé. Bien évidemment, ceux en acier inoxydable ont la cote depuis un bon nombre d’années, alors il n’est pas surprenant qu’un fini différent fasse son entrée. D’autres couleurs gagnent en popularité, comme le rouge ou le bleu, et elles apportent un aplomb spectaculaire dans une cuisine.

L’intérêt pour les gammes commerciales « incontournables » semble légèrement s’estomper. En effet, de plus en plus de cuisines comprennent des plaques à induction avec des fours séparés. Par contre, cette tendance s’avère plus coûteuse que les cuisinières commerciales mais crée un esthétisme merveilleux.

3. Design, matériaux et textures épurés

Un esthétisme minimaliste et épuré est très populaire dans les cuisines. Cela se résume à un mot : la simplicité. À ce sujet, l’élimination des armoires murales supérieures est devenue une tendance de plus en plus importante, car cela ouvre l’espace visuel et donne à la cuisine une apparence beaucoup plus grande et lumineuse. Cela vous permet notamment d’utiliser l’espace du comptoir de façon plus productive. Après tout, la plupart des gens ne parviennent pas à atteindre ce qui est rangé dans les étagères supérieures !
Évidemment, la simplicité ne doit pas rimer avec ennui. Alors, considérez les matériaux ayant une texture. Si vous utilisez des étagères ouvertes, optez pour du bois brut afin d’apporter des éléments naturels ou des tubes métalliques pour une apparence plus industrielle. Les carreaux de sol en pierre naturelle ou les dosserets sculptés, biseautés ou empilés constituent le point de convergence parfait. Ces textures intéressantes sont très différentes des finitions habituellement polies ou brillantes que l’on retrouve partout. En ce qui concerne le plafond, les poutres encaissées et en bois représentent des choix parfaits pour un look minimaliste.

Précédent

Suivant

Besoin d’autres inspirations pour choisir vos couleurs de peinture ?

Découvrez notre palette de 1300 couleurs de peinture Color Is… 

Faites appel aux conseils de nos décoratrices d’intérieur pour sélectionner vos couleurs et créer l’agencement parfait dont vous rêvez. Pour une consultation avec nos designers, passez à votre magasin Peinture Micca ou profitez de notre service de décoration à domicile !