Cuisines tendances 8 idées de cuisine inspirante

Tendances cuisines

8 idées de cuisine inspirante

Cuisines tendances

Il y a des décennies, la cuisine était une pièce au fond de la maison, un endroit servant uniquement aux repas et à la vaisselle sale qui devait y être lavée. Mais au cours des dernières années, les progrès technologiques et l’évolution de la dynamique sociale ont grandement contribué à l’essor de la cuisine moderne. La cuisine tendance est devenue la pièce où les membres de la famille se rassemblent pour discuter de leurs journées, pour partager leurs moments de joie et de peine autour d’un repas savoureux. Elle est dorénavant mise en valeur dans toute sa beauté et son aspect chaleureux.

Il est primordial de bien prévoir et planifier le style qu’on souhaite lui donner avant de la réaménager. Voici une liste d’idées tendances pour la cuisine qui, espérons-le, vous aidera à modifier cette pièce importante :

 

Cuisines tendances

1. Cuisines intelligentes

Le cuisine tendance aux technologies intégrées gagnent en popularité, car les propriétaires de maisons aiment expérimenter de nouvelles technologies. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes tendances de 2018. Les cuisines intelligentes sont un aspect évolutif du design. En réalité, un grand nombre de cuisines d’aujourd’hui sont construites intelligemment à partir de zéro. Pour les cuisines plus anciennes, des capteurs, des gadgets intelligents et d’autres appareils ou dispositifs peuvent y être ajoutés pour apporter une plus grande commodité au propriétaire de la maison.

Les accessoires faciles à ajouter sont des robinets de cuisine équipés d’un détecteur de mouvement, c’est-à-dire qu’ils peuvent détecter la présence des mains sous le robinet et qu’ils s’allument automatiquement ou qu’ils peuvent être dotés d’une fonction à touche unique. Des réfrigérateurs qui peuvent vous alerter lorsque vos articles d’épicerie sont en train de s’amenuiser ou bien une cafetière programmée pour préparer votre café au réveil. Sans compter votre système d’éclairage, dont toutes les lumières peuvent être contrôlées à partir de votre smartphone ou tablette !

 

 

Une cuisine tendance peinturé à votre goût !

La couleur des armoires

Le blanc est sans contredit un grand favori pour les armoires de cuisine. Les propriétaires l’adorent pour son look épuré, ce qui est particulièrement avantageux pour les cuisines de petite taille. Les armoires blanches sont tout simplement magnifiques et intemporelles, pouvant être utilisées dans presque tous les styles de cuisine. Pour couper l’effet d’une cuisine toute blanche, vous pouvez opter pour un îlot d’une couleur différente ou vous tourner vers différentes teintes de bois. Le mélange de finitions crée une touche décorative fabuleuse.

Le gris est la deuxième couleur vers laquelle les propriétaires se tournent pour les armoires. Ces dernières ont un effet merveilleux lorsqu’elles sont jumelées à des éléments naturels ou à des accents glamour.

Le blanc et le gris sont tendances en ce moment, en raison de leur look moderne et épuré si souvent recherché. Mais il y a une autre palette de couleurs qui se fraye lentement un chemin dans les cuisines : noir, marine, vert émeraude et même prune. Vous serez surpris de constater à quel point les armoires de cuisine foncées peuvent s’intégrer dans un espace de cuisine ou l’améliorer grâce à leur aspect spectaculaire et luxueux.

Les armoires de cuisine foncées représentent une élégance et une atmosphère luxueuse et profonde. Elles mettent la cuisine  dans une subtile essence dramatique. Cependant, vous devez faire attention à ce que cela n’envahisse pas la pièce, ce qui lui donnerait l’impression d’être perpétuellement sombre.

 

3. Design, matériaux et textures épurés

Un esthétisme minimaliste et épuré est très populaire dans les cuisines. Cela se résume à un mot : la simplicité. À ce sujet, l’élimination des armoires murales supérieures est devenue une tendance de plus en plus importante, car cela ouvre l’espace visuel et donne à la cuisine une apparence beaucoup plus grande et lumineuse. Cela vous permet notamment d’utiliser l’espace du comptoir de façon plus productive. Après tout, la plupart des gens ne parviennent pas à atteindre ce qui est rangé dans les étagères supérieures !
Évidemment, la simplicité ne doit pas rimer avec ennui. Alors, considérez les matériaux ayant une texture. Si vous utilisez des étagères ouvertes, optez pour du bois brut afin d’apporter des éléments naturels ou des tubes métalliques pour une apparence plus industrielle. Les carreaux de sol en pierre naturelle ou les dosserets sculptés, biseautés ou empilés constituent le point de convergence parfait. Ces textures intéressantes sont très différentes des finitions habituellement polies ou brillantes que l’on retrouve partout. En ce qui concerne le plafond, les poutres encaissées et en bois représentent des choix parfaits pour un look minimaliste.

Précédent

precedent micca

Suivant

Besoin d’autres inspirations pour choisir vos couleurs de peinture ?

Découvrez notre palette de 1300 couleurs de peinture Color Is… 

Faites appel aux conseils de nos décoratrices d’intérieur pour sélectionner vos couleurs et créer l’agencement parfait dont vous rêvez. Pour une consultation avec nos designers, passez à votre magasin Peinture Micca ou profitez de notre service de décoration à domicile !