Salle de bain decoration 9 tendances

Salle de bain decoration

9 tendances inspirante

Salle de bain decoration

Pour bien des gens, la salle de bain est devenue un sanctuaire personnel. Ce n’est pas seulement un endroit pour se doucher. C’est votre spa personnel, là où vous pouvez relâcher le stress de la journée et vous détendre. Ainsi, lorsque vous rénovez votre salle de bain, vous ne créez pas qu’un espace de bain pratique, vous créez un lieu où vous pouvez vous évader et être vous-même. Chaque aspect et chaque élément doit s’harmoniser pour atteindre cet objectif, tout en devant répondre aux besoins pratiques habituels.

Si vous construisez une nouvelle maison ou que vous planifiez de rénover votre salle de bain, la liste suivante des tendances les plus en vogue devrait stimuler votre créativité. Cela comprend des concepts de salle de bains véritablement fantastiques que vous pouvez emprunter et adapter à vos propres besoins.

La salle de bain devient petite et efficace

Salle de bain decoration

Pour un grand nombre de propriétaires, la salle de bain de leurs rêves est inspirée par ces photos de magazines luxueux montrant d’énormes baignoires doubles, des armoires à profusion et un vaste plancher de marbre. Mais récemment, certains ont découvert que les petites salles de bain peuvent être tout aussi formidables. La tendance de l’aménagement intérieur de la salle de bain 2018 se tournera vers des salles de bain plus petites avec un accent à petite échelle sur l’efficacité et le luxe.

Le secret pour rendre les petites salles de bain confortables, et non exiguës, est l’utilisation efficace de l’espace disponible. Chaque centimètre doit être utilisé à bon escient. À cet effet, les baignoires autoportantes pour une personne commencent à devenir populaires. Des toilettes plus petites, mais conçues avec art, et des cuvettes d’évier plus petites et au design unique commenceront également à faire leur apparition dans la salle de bain.

Dans l’optique d’augmenter la perception de l’espace, il faut aussi mentionner les douches à l’italienne, les étagères plutôt que les armoires et les grandes vanités flottantes. Comme pour les grandes salles de bain, celles de petite taille peuvent également être décorées de motifs muraux ou d’éléments graphiques intéressants, plus particulièrement ceux qui donnent l’impression d’agrandir la pièce.

Si vous êtes à court d’espace dans votre maison, vous n’avez pas à vous passer de la salle de bain vue en magazine – vous pouvez tout de même rénover votre petite salle de bain pour la transformer en un sanctuaire de détente parfait.

Une salle de bain decorative une tendance peinturé à votre goût avec Peinture Micca !

La salle de bain et la technologie vont de pair

Pendant des années, le Japon a été le leader incontesté des salles de bain de haute technologie. Toutefois, les propriétaires commencent à s’intéresser à la technologie dans leurs toilettes.

Les toilettes de haute technologie bénéficieront de chauffe-sièges, d’ouvre-couvercles automatiques, d’un séchoir à air réglable, d’un désodorisant intégré et ainsi de suite. Une autre fonctionnalité disponible, dont vous n’avez probablement pas encore pensé, est un lecteur de musique sans fil qui s’allume et s’éteint automatiquement à l’aide du couvercle. Les airs de jazz et de nature sont une bonne alternative pour ceux qui n’apportent pas de livres (ou de téléphones) dans la salle de bain.

Il n’y a pas que les toilettes qui appel à la technologie. L’ensemble de la salle de bain aura droit à quelques innovations en 2018. Notamment, la douche intelligente qui connaît automatiquement la température de votre choix et qui diffuse vos airs préférés pendant que vous vous lavez. Ajoutons à cela un petit réfrigérateur dans votre armoire de toilette afin de garder les médicaments et les boissons au frais. Il y a aussi des robinets qui s’allument automatiquement lorsque vous mettez vos mains sous eux et qui s’éteignent lorsque vous avez terminé.

Le laiton et les teintes dorées sont de retour

Les robinetteries en laiton et les teintes d’or seront très tendances. Ce sera le complément parfait aux couleurs grises plus froides de ces dernières années. La teinte chaude de l’or ajoute une profondeur et une impression de luxe à n’importe quel espace.
Les propriétaires adorent le changement vers des accents plus chaleureux en posant des luminaires de salles de bain en laiton/or plutôt que de se tourner vers le traditionnel chrome poli. Offert dans de nouvelles options de finition tel que satinée, matte et filée, ce subtil changement est exactement ce qu’il faut pour ajouter cet élément classique à tout espace. Sans oublier l’avantage intéressant que cela dissimule mieux les traces de doigt et d’eau. Cette teinte plus chaude est aussi recherchée dans les accessoires, comme les luminaires et les miroirs.
Regardez autour de vous et vous trouverez un large éventail d’articles aux teintes dorées. La raison est fort simple : c’est superbe dans tant de styles différents !

Suivant

Besoin d’autres inspirations pour choisir vos couleurs de peinture ?

Découvrez notre palette de 1300 couleurs de peinture Color Is… 

Faites appel aux conseils de nos décoratrices d’intérieur pour sélectionner vos couleurs et créer l’agencement parfait dont vous rêvez. Pour une consultation avec nos designers, passez à votre magasin Peinture Micca ou profitez de notre service de décoration à domicile !