Salle de bain decorative 9 tendances

Salle de bain decorative

9 tendances inspirante suite

Salle de bain decorative suite

Pour bien des gens, la salle de bain decorative est devenue un sanctuaire personnel. Ce n’est pas seulement un endroit pour se doucher. C’est votre spa personnel, là où vous pouvez relâcher le stress de la journée et vous détendre. Ainsi, lorsque vous rénovez votre salle de bain, vous ne créez pas qu’un espace de bain pratique, vous créez un lieu où vous pouvez vous évader et être vous-même. Chaque aspect et chaque élément doit s’harmoniser pour atteindre cet objectif, tout en devant répondre aux besoins pratiques habituels.

Si vous construisez une nouvelle maison ou que vous planifiez de rénover votre salle de bain, la liste suivante des tendances les plus en vogue devrait stimuler votre créativité. Cela comprend des concepts de salle de bains véritablement fantastiques que vous pouvez emprunter et adapter à vos propres besoins.

La salle de bain devient petite et efficace

Éclairage de la vanité

La vanité de la salle de bain decorative comprend habituellement une armoire, un comptoir, un robinet et de la quincaillerie... Ensuite, nous devons penser aux miroirs et à l’éclairage. Ces deux éléments sont tout aussi importants pour le bon fonctionnement de la salle de bain. Une utilisation stratégique de l’éclairage peut faire toute une différence, faisant en sorte que la pièce brille de mille feux, et vous aussi.

À ce niveau-là, les tendances de 2018 mettent l’accent sur les projets d’éclairage. Pour bien mettre en valeur cet espace essentiellement fonctionnel, les propriétaires utilisent des techniques d’éclairage créatives, des luminaires et des gradateurs afin de créer une sensation de luxe et de détente.

Il existe un grand nombre de styles d’éclairage que vous pouvez employer pour la zone de vanité, ce qui comprend des barres lumineuses et des appliques murales, entre autres. Pour les grandes salles de bain, il n’est pas rare de voir un lustre près du bain tourbillon ou centré dans la pièce afin d’apporter une touche plus glamour.

Les différentes options d’éclairage contribuent non seulement à l’application du maquillage, mais elles améliorent également l’esthétique de la pièce surtout dans une salle de bain decorative.

Une Salle de bain decorative une tendance peinturé à votre goût avec Peinture Micca !

Systèmes de chauffage sous le plancher et électroménagers sous le comptoir

Si vous êtes du genre à devoir porter des pantoufles pour ne pas geler des pieds dans la salle de bain decorative, cela pourrait être un bon investissement que d’envisager l’ajout d’un système de chauffage sous votre plancher. Lorsque la température extérieure diminue, votre souhait pourrait devenir réalité. Le chauffage sous le plancher peut être utilisé avec une variété d’options de revêtement de sol comme le carrelage, le béton, le vinyle et le bois, pour n’en nommer que quelques-unes. Alors, il va s’en dire que la céramique d’ordinaire si froide peut se transformer en un beau plancher chaud et apaisant. Ces systèmes de chauffage fournissent non seulement de la chaleur, mais ils peuvent également réduire les niveaux de bruit et les réactions allergiques possibles puisqu’il n’y a pas de courants d’air qui perturbent la poussière.

De plus en plus la salle de bain decorative rime avec  la technologie est intégrée dans les salles de bain decoratie, ce qui signifie que de plus en plus de petits appareils électroménagers le sont aussi. Par exemple, certaines salles de bain luxueuses sont maintenant dotées d’un centre de boissons ou de réfrigérateurs sous le comptoir pour vos médicaments ou remèdes biologiques pour le visage. En outre, des tiroirs chauffants peuvent être installés pour la literie, les peignoirs ou les serviettes. En plus des séchoirs traditionnels dans la zone de maquillage, vous pouvez également avoir des systèmes de musique sans fil, des téléviseurs, des systèmes de refroidissement ou de chauffage, etc.

Auparavant, la salle de bain était une pièce où les appareils électroménagers n’étaient pas permis. Maintenant votre salle de bain decorative, peut rivaliser avec la cuisine en raison du nombre de gadgets et de la quantité de technologie qu’elle peut posséder. Cette tendance continuera sur sa lancée

Les gens aiment encore les styles neutres mais avec des nuances organiques

Les décors neutres pour la salle de bain decorative ont la cote en ce moment. D’ailleurs, un mot est à retenir : grège. Les propriétaires aiment la palette de couleurs blanches, grises et brunes qui rendent un espace moderne et élégant. En 2018, les salles de bain neutres seront encore très en vogue mais avec l’ajout d’une touche organique.
Il y a un certain attrait inégalable pour le naturel et le bio pour notre bien-être. C’est pourquoi nous sommes attirés par des choses comme les planchers vieillis, les carreaux patinés et la plomberie vintage. Les propriétaires cherchent à créer cette sensation naturelle pour rendre la salle de bain plus relaxante.

Le nouveau neutre devra céder la place aux couleurs organiques telles que le vert, le bleu et le brun. Aussi, l’ajout de plantes, de fleurs et même de l’herbe est un incontournable pour cet aspect naturel. En ce qui concerne les matériaux, la brique, le bois récupéré et la pierre naturelle sont très utilisés.

Il existe de nombreuses façons pour la salle de bain decorative d'être créatives de combiner un style neutre avec un accent organique relaxant. Vous pouvez faire recouvrir votre mur d’une mosaïque de carreaux à motif de feuilles ou d’un motif de papier peint inspiré de la nature, ou bien laisser la brique exposée sur un mur, ou mettre en valeur la pièce avec des accents de bois ou ajouter un puits de lumière pour laisser filtrer les rayons du soleil. Il y a d’innombrables idées organiques à dénicher en matière de concept de salle de bain pour créer celle de vos rêves.

Précédent

Suivant

Besoin d’autres inspirations pour choisir vos couleurs de peinture ?

Découvrez notre palette de 1300 couleurs de peinture Color Is… 

Faites appel aux conseils de nos décoratrices d’intérieur pour sélectionner vos couleurs et créer l’agencement parfait dont vous rêvez. Pour une consultation avec nos designers, passez à votre magasin Peinture Micca ou profitez de notre service de décoration à domicile !