Eclairer votre terrasse

Eclairer votre terrasse 13 idées originales

Un éclairage qui rehaussera votre terrasse voici comment Éclairer votre terrasse en 13 idées originales L'éclairage peut prolonger l'utilisation et le plaisir d'une terrasse extérieure, accroître la sécurité et la sûreté et rendre l'espace plus attrayant et invitant. Au coucher du soleil, vous pouvez rester à l'extérieur et profiter de votre terrasse et de la compagnie avec un plan d'éclairage bien conçu qui minimise l'éblouissement et la consommation d'énergie.

Eclairage de votre patio

Ce qu'il faut éclairer pour eclairer votre terrasse

L'éclairage de terrasse peut être pratique et utilisé à des fins de sécurité, pour éclairer une salle à manger extérieure, à différents niveaux - sur les marches, le long des rampes - et pour mettre en valeur l'aménagement paysager, les éléments architecturaux ou une piscine, un spa ou une fontaine. Il peut aussi créer une certaine ambiance ou atmosphère pour des occasions spéciales.

Les lumières des marches et de la terrasse ont une fonction distincte : éclairer la circulation en toute sécurité sur toute la terrasse et dans la cour. Ils permettent également d'améliorer la vue de l'intérieur la nuit.

Appeler un électricien ou s'en charger soi-même ?

À moins que vous n'ayez déjà travaillé dans le domaine de l'éclairage, il est préférable de recourir aux services d'un électricien. La plupart des éclairages extérieurs sont à basse tension, utilisant 12 volts d'électricité. Un transformateur sera nécessaire pour abaisser le courant de 120 volts à l'intérieur à 12 volts à l'extérieur. Mais avant d'en acheter un, vous devrez déterminer combien de lumières extérieures seront installées, plus leur puissance. Un transformateur approprié sera en mesure de répondre à vos besoins en watts actuels ainsi qu'à 25 à 50 autres, de sorte qu'il ne fonctionne pas à pleine capacité et qu'il sera en mesure de gérer plus de watts si vous ajoutez d'autres lumières d'aménagement paysager à l'avenir.

Beaucoup de luminaires modernes utilisent des ampoules à LED pour eclairer votre terrasse, qui sont économes en énergie et rentables. L'éclairage solaire s'est amélioré mais n'est généralement pas assez fort ou fiable pour fournir un éclairage adéquat.

Types d’éclairage pour patio avec les peintures MICCA

Les types d'éclairage de terrasse et les zones à éclairer les plus populaires sont les suivants pour eclairer votre terrasse :

Marches : Les meilleurs éléments lumineux comprennent les montages en surface, les montages encastrés, les lumières de sentier et les lumières linéaires à LED résistantes aux intempéries.

Projecteurs et lampadaires : Ceux-ci peuvent être utilisés pour illuminer des allées, créer des effets dramatiques en mettant en évidence des formes de plantes, etc.

Spot encastré : Conçu pour être ancré aux murs, aux avant-toits, aux toits de patio ou aux arbres.

Balustres : Balustres éclairés pour rampes (balustrades) conçues pour remplacer les balustres existants ou être installés lors de la construction d'une nouvelle terrasse.

Capuchons de poteau et lumières de rampes : luminaires décoratifs qui peuvent être fixés à des poteaux ou à des rampes.

Style pour eclairer votre terrasse

Alors que la plupart des éclairages paysagers sont contemporains et fonctionnent avec une variété de styles architecturaux, des dispositifs d'éclairage spécialisés sont disponibles pour certains types, comme le colonial, l'artisan, le méditerranéen et le moderne du milieu du siècle dernier. En matière d'éclairage, résistez à l'envie d'opter pour un look éclectique, à moins qu'il ne reflète le caractère de l'intérieur et de l'extérieur de votre maison.

Inspiration

Voici une sélection diversifiée de conceptions et de solutions d'éclairage de terrasse qui pourraient vous donner des idées pour votre propre projet.

Terrasse de spa

Si vous avez un spa sur votre terrasse, vous pouvez opter pour un éclairage encastré. En effet, choisissez des lumières encastrées à LED, dont plusieurs formats vous seront proposés, pour disposer d'un éclairage approprié sur votre terrasse.

Éclairage linéaire

Vous pouvez avoir des contremarches éclairées pour votre terrasse en installant du plexiglas dépoli sablé et givré avec un éclairage linéaire à cathode froide. Si vous choisissez de peindre la contremarche en blanc, elle diffusera la lumière uniformément. Bien qu'elle ne soit pas équipée de LED, la cathode froide est économe en énergie et a une longue durée de vie en matière d'éclairage.

Un ruisseau le traverse

Pour éclairer le ruisseau et les pierres de rivière sous votre terrasse en bois, utilisez des LED blanches miniatures encastrées. Il est recommandé d'utiliser des lumières chaudes au lieu de lumières blanches froides pour les espaces extérieurs.

Terrasse ou patio lumineux etécologique avec les peintures MICCA

Terrasse qui allie technologie et écologie

En utilisant du cèdre, de l'acier et des panneaux acryliques givrés, vous pouvez construire une pergola avec un toit vert (avec des plantes) muni d'un système d'irrigation intégré. De cette façon, vous pouvez voir votre terrasse éclairée depuis l'intérieur et contrôler l'éclairage LED du luminaire FX Luminaire à basse tension à l'aide de votre smartphone.

Manger à l’extérieur à la belle étoile

Le but : donner de l'intimité à l'espace repas de votre terrasse sans construire de toit, ce qui bloquerait le ciel la nuit et le soleil le jour. La solution simple : vous pouvez habilement enrouler des chaînes de lumières Vintage sur des câbles en acier inoxydable qui s'étendent sur la terrasse. Vous bénéficierez d'un éclairage superbe et étonnant.

Accroître la sécurité et la sûreté

Vous voulez probablement éclairer vos cours avant et arrière pour plus de sécurité et de sûreté. Des marches extérieures abruptes avec des zones permettant l'accès à la terrasse ont besoin d'un éclairage bien conçu pour assurer un passage sûr. Des supports de surface peuvent être placés sur les contremarches, juste sous les marches.

Terrasse en contrebas

Vous pouvez créer un espace extérieur qui prend vie la nuit grâce à des terrasses en bois chaud, des lumières basses, un éclairage paysager et des guirlandes lumineuses amusantes qui se balancent de la clôture aux deux arbres et au-dessus de la terrasse abaissée en contrebas.

Terrasse étroite

Vous pouvez éclairer votre terrasse étroite en encastrant les lumières dans le soffite / pan du toit. En plaçant les lumières discrètement sous les avant-toits, la terrasse est éclairée sans que l'éclairage ne se diffuse dans le ciel nocturne.

Moderne et lumineux avec les peintures MICCA

Élégance moderne

Vous pouvez construire une terrasse moderne avec des jardinières. Les lumières extérieures rondes et uniformément espacées d'escalier peuvent être munies de DEL de 2 pouces, ce qui donne à l'espace un aspect propre et contemporain.

Jardin sur le toit

Dans un espace étroit où les planchers en ipe se mêlent aux pavés de grès, utilisez l'éclairage au sol pour un effet propre et subtil.

Terrasse pour la maison riveraine

La cour arrière étroite d'une maison contemporaine au bord de l'eau peut être bien conçue pour accueillir une terrasse accessible pour les divertissements, ainsi qu'une pelouse pour les enfants et les animaux domestiques. L'éclairage peut inclure des projecteurs de jardinière (parfois appelés lampadaires) pour les haies, des lumières rondes sur les niveaux de la terrasse et des lumières plus petites pour un passage en toute sécurité.

Terrasse avec vue panoramique

Si votre terrasse donne vue sur un lac ou tout autre cours d'eau, vous pouvez personnaliser les accessoires assortis fixés à la balustrade et les placer directement sur la terrasse afin qu'ils ne rivalisent pas avec la vue.

Terrasse à aire ouverte

Il est possible que vous souhaitiez préserver la vue depuis votre maison jusqu'au ruisseau dans les bois voisins. Pour ce faire, optez pour un espace extérieur intégré et ouvert pour cuisiner et se divertir. L'éclairage paysager et les guirlandes lumineuses festives sur la terrasse la rendent fascinante, que vous soyez sur la terrasse ou que vous la regardiez de l'intérieur.