Évier de cuisine top 10

Évier de cuisine top 10 évier

Les peintures Micca vous offre des idées pour votre décoration cuisine

Évier de cuisine

Le choix d'un évier de cuisine est une partie importante de la rénovation de cette dernière. Qu'il s'agisse d'éviers traditionnels de surface ou d'éviers plus récents et plus tendance, comme l'évier à séparation basse, considérez le type d'évier qui convient le mieux à votre cuisine et à votre personnalité.

Évier à poser

Les éviers à poser sont l'option la plus répandue et la moins coûteuse.

Le type d'évier de cuisine le plus répandu, celui de surface ou à poser, s'installe sur le dessus du meuble. En se basant sur un gabarit fourni par le fabricant de l'évier, un trou est percé dans le matériau du comptoir et l'évier est inséré par le haut. Tout le poids de l'évier est porté par la jante. Ensuite, le bord de l'évier est calfeutré au comptoir avec du silicone. Parce que le bord de l'évier crée un rebord, ces éviers sont parfois appelés éviers à rebord.

Avantages : Les éviers à poser sont le rêve de tous les bricoleurs. Aucune compétence particulière n'est nécessaire pour l'installation. Les comptoirs en quartz et en dalles de pierre sont pratiquement impossibles à couper pour un propriétaire. Mais la plupart des bricoleurs peuvent faire des découpes d'évier en stratifié et même en matériaux à surface solide..

Inconvénients : Le bord de l'évier vous empêche de nettoyer l'eau et les débris du comptoir directement dans l'évier. De plus, le rebord ajoute une autre partie de l'évier qui doit être nettoyée.

Évier 1 et 2 cuves

Évier encastré

Les éviers encastrés facilitent le nettoyage parce qu'il n'y a pas de rebord d'évier.

Les éviers encastrables sont l'opposé des éviers de surface, car l'évier est fixé au fond du comptoir à l'aide de clips spéciaux.

Avantages : Vous adorerez les éviers encastrés la première fois que vous nettoyez l'eau du comptoir et les miettes directement dans l'évier avec une éponge. Ces éviers n'ont pas de bord qui gêne le passage, ce qui en fait un charme.

Inconvénients : Bien que la crasse ne s'accumule pas sur le dessus, elle s'accumule sous le comptoir, là où l'évier et le comptoir se rencontrent.

Évier à 2 cuves

Les éviers à deux cuves permettent de laver d'un côté et d'égoutter de l'autre côté.

Avantages : Véritablement polyvalents et très flexibles, les éviers à double cuve disposent de toutes les fonctionnalités nécessaires : lavage, rinçage et vidange. Il est difficile de se tromper avec un bon évier à double cuve.

Inconvénients : L'un ou l'autre côté peut être trop petit pour accueillir de grandes marmites, des plaques de cuisson ou des casseroles.

Évier à 1 cuve

Les éviers de cuisine à une seule cuve offrent un grand espace pour le lavage, mais ne comportent pas de zone de séchage.

La cuve individuelle est une catégorie générale d'éviers de cuisine, qui peut comprendre à la fois les éviers de ferme (tablier) et les éviers encastrés. Ce type d'évier n'a pas de bac divisé.

Avantages : L'évier à une cuve est suffisamment grand pour laver de gros articles, particulièrement avantageux pour les maisons où il y a beaucoup de monde et où la cuisine est très occupée.

Inconvénients : Prévoyez une zone de séchage sur le côté de l'évier, car ce dernier n'a pas de place pour cela. À moins qu'il ne s'agisse d'un évier de ferme de grande capacité ou d'un évier à tablier, ceux à une seule cuve sont moins populaires en raison de leur petite taille.

Évier de ferme ou à tablier

Évier de ferme / évier d'égouttoire / évier double

Les éviers de ferme (ou tablier) sont suffisamment grands pour laver de gros articles comme les casseroles.

Les éviers de ferme, ou à tablier, sont de grands éviers à cuve unique qui se distinguent par leur paroi frontale, qui forme à la fois l'avant de l'évier et l'avant du comptoir. Le type d'installation le plus populaire est celui avec le niveau de l'évier et intégré dans les comptoirs. Cependant, les éviers à tablier sont parfois installés " en style campagnard " : sur le dessus d'une armoire ou sur une table autoportante (fixée contre le mur) et non entourée de comptoirs.

Avantages : Ces éviers généreusement dimensionnés permettent de laver de grandes casseroles et des plaques de cuisson. Comme il y a moins d'espace entre l'évier et le bord du comptoir, la personne qui utilise l'évier peut se déplacer un peu plus près de l'évier, évitant ainsi de se fatiguer. Ceux qui souffrent de douleurs lombaires apprécieront tout particulièrement de pouvoir se tenir droit devant l'évier.

Inconvénients : Les éviers à tablier sont sujets aux égouttements, car il n'y a qu'une étroite paroi entre l'évier et le sol.

Évier à égouttoir

Les éviers de cuisine à égouttoir sont précieux dans les condos et les appartements, où l'espace est restreint.

Les éviers à égouttoir combinent une petite cuve d'un côté et un égouttoir au niveau du comptoir de l'autre côté.

Avantages : Ces types d'éviers sont parfaits dans les cuisines d'appartements ou dans tout espace limité. Puisque la partie de l'égouttoir est entourée par un rebord, elle retient l'eau et l'évacue rapidement vers l'évier.

Inconvénients : Les cuves ont tendance à être petites dans les éviers à égouttoir. Donc, si vous aimez cuisiner et recevoir beaucoup de gens, cet évier n'est peut-être pas fait pour vous.

Évier à double cuve à division basse

Les éviers de cuisine à division basse combinent le meilleur des éviers à une ou deux cuves.

Un évier de cuisine à division basse est un évier à double cuve, mais au lieu de la séparation qui monte jusqu'au niveau du haut de l'évier, elle n'atteint que la moitié de cette hauteur.

Avantages : Les éviers à séparation basse sont une combinaison parfaite de lavabo à une ou deux cuves. Lorsque vous remplissez le côté bas avec de l'eau, il fonctionne comme un évier à double cuve. Mais si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour de grandes casseroles, continuez simplement à remplir davantage afin que l'eau coule vers le séparateur.

Inconvénients : Comme peu de fabricants offrent des éviers à séparation basse, les prix ont tendance à être plus élevés que pour d'autres types, comme les éviers à cuve simple, à double cuve et même les éviers de ferme.

Évier de ferme ou à tablier

Évier d'îlot / évier de bar et évier intégré

Évier d'îlot, de bar ou de préparation

Les éviers de bar peuvent être utilisés soit pour la préparation des boissons, soit pour la préparation des aliments.

Considérablement plus petits que les éviers de cuisine traditionnels, les éviers de bar (ou de préparation) sont utilisés soit pour les opérations de bar ou pour la préparation d'aliments supplémentaires. Les éviers de bar/préparation se composent toujours d'une seule cuve et ne dépassent généralement pas 15 pouces carrés ou de diamètre (rond).

Avantages : Si vous avez de l'espace, un deuxième évier est toujours le bienvenu. Installez cet évier dans votre îlot de cuisine ou à l'extrémité de votre comptoir principal.

Inconvénients : Les éviers de bar/préparation ont peu d'inconvénients, car ce ne sont que des éviers supplémentaires. L'inconvénient le plus important serait peut-être que certains propriétaires installent ces éviers avec de bonnes intentions, mais qu'ils finissent rarement par les utiliser.

Évier intégré

Les éviers intégrés ont fusionné des éviers à surface solide avec des comptoirs du même matériau.

Les éviers intégrés (ou intégraux) sont produits par des fabricants de comptoirs à surface solide. Les éviers intégrés sont constitués du même matériau que le comptoir et sont fusionnés en place à l'atelier du manufacturier.

Avantages : Avec les éviers intégrés, l'un des inconvénients notables des éviers en surface, le bord gênant, est éliminé. De plus, le joint inférieur (sujet aux débris et à la moisissure) que l'on retrouve sur les éviers encastrés est éliminé grâce aux éviers intégrés. Le comptoir s'écoule sans interruption dans l'évier.

Inconvénients : Les éviers intégrés, communs dans les salles de bains, sont plus difficiles à trouver dans le domaine de la cuisine. Il s'agit d'articles de commande sur mesure et, par conséquent, ils sont plutôt chers. De plus, si l'évier est endommagé, il ne peut pas être simplement enlevé et remplacé : il doit être réparé.

Évier d'angle

Les éviers d'angle font bon usage de l'espace perdu sur les comptoirs de cuisine.

Un évier d'angle est muni de deux cuves qui sont disposées à angle droit l'une par rapport à l'autre.

Avantages : Certains éviers d'angle sont suffisamment espacés pour avoir une zone de séchage intégrée dans la section centrale. Les éviers d'angle utilisent intelligemment les fameux gaspilleurs d'espace : les coins de comptoir.

Inconvénients : Si vous parvenez à en trouver, les éviers d'angle coûtent cher. De plus, ces éviers nécessitent des coupes sur mesure dans les comptoirs. Puisque la plupart des comptoirs de cuisine sont joints aux coins, ces éviers sont forcés de combler ce joint, ce qui réduit la résistance structurelle du comptoir dans cette zone.