Moderniser le salon

20 façons peu coûteuses de moderniser votre salon

Des idées abordables pour un changement rapide

Salon moderne et au goût du jour

Moderniser le salon est important, si vous êtes le genre de personne qui aime changer de décor régulièrement, vous savez combien cela peut coûter cher. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. Il y a beaucoup de choses faciles et peu coûteuses que vous pouvez faire pour changer l'apparence d'une pièce sans dépenser une fortune pour moderniser le salon.

Réorganiser et peinturer avec la peinture MICCA

Réorganiser le mobilier pour moderniser le salon

C'est sans doute la façon la moins dispendieuse de moderniser une pièce car elle est totalement gratuite ! Déplacer les meubles donne un nouveau look à votre pièce et peut satisfaire votre besoin de changement sans aucun coût.

Et si vous n'êtes pas prêt à déplacer tous les meubles, essayez de réarranger vos accessoires et vos présentoirs de bibliothèque. Vous seriez surpris de l'impact que cela peut avoir.

Peinturer avec la peinture MICCA 

La peinture est la façon la plus évidente de donner un nouveau look à une pièce, et cela ne vous coûtera que quelques dollars et un peu de temps. Avec la peinture, vous avez une infinité d'options. Vous pouvez peindre toute la pièce d'une seule couleur; vous pouvez peindre un mur d'accent; ou vous pouvez peindre certains types de motifs tels que des rayures, des chevrons ou des pochoirs. Avec la peinture, il n'y a aucune limite.

Changer les abat-jours

Les abat-jours sont comme de petits bijoux éparpillés dans une pièce. Changez-les, afin de moderniser le salon et votre humeur se transforme. Essayez de passer du blanc au noir, du plissé au plat ou du uni au motif. Il y a beaucoup plus d'options disponibles qu'auparavant, donc trouver quelque chose que vous aimez ne devrait pas être difficile. Faites le tour des boutiques pour vous faire une idée de ce qui existe. Et si vous ne pouvez pas trouver ce que vous aimez, vous pouvez toujours les personnaliser vous-même.

Coussins et jetés

L'ajout de coussins et de jetés est une excellente façon de rehausser la couleur et la texture, et l'impact qu'ils créent peut donner à votre pièce un nouveau look original - surtout si vous les changez au fil des saisons. Enlever les coussins sombres et volumineux et les jetés qui étaient confortables en hiver et les remplacer par des versions légères et rafraîchissantes en été peut améliorer et rafraîchir une pièce instantanément.

Oeuvre art biblo et décoration vous ressemblant

Oeuvres d'art moder le salon d'une manière spectaculaire

Il est possible de réaliser une multitude de choses avec les œuvres d'art, depuis le réarrangement de pièces existantes jusqu'à la création de nouvelles pièces. Ce qui se trouve sur les murs a un grand impact. Si vous n'avez rien pour l'instant, essayez d'encadrer des échantillons de papier peint ou de tissu, de créer du ruban d'art washi ou d'encadrer des pages de vieux livres. L'idée que les œuvres d'art doivent être coûteuses est un mythe, alors essayez d'en créer une vous-même.

Alléger

En cas de doute, allégez. Le fait d'entasser trop de choses dans une pièce peut donner l'impression que celle-ci est petite et oppressante. Pour alléger un espace, il suffit de supprimer quelques éléments. Tout a besoin d'espace pour respirer, donc si votre pièce est exiguë et que vous voulez un nouveau look, enlevez quelques éléments.

Économie pour la décoration

Plus d'idées décoratives à bas prix

Moderniser le salon avec des idées peu coûteuse
  • Remplacez les habillages de fenêtres

  • Créez un mur de galerie avec vos photos

  • Remplacez les luminaires suspendus par des lustres de magasin d'occasion (assurez-vous que le câblage est conforme au code)

  • Remplacez tous vos cadres avec des versions de brocante et peignez-les tous de la même couleur

  • Trouvez un miroir d'occasion et peignez le cadre en fonction de votre espace. Accrochez-le en face d'une fenêtre pour agrandir instantanément votre pièce

  • Peindre au pistolet un meuble existant tel qu'une table d'appoint ou une chaise

  • Peignez les portes et les moulures. Qui dit qu'elles doivent être blanches ?

  • Remplacez votre tapis. Les magasins de tapis ont souvent des surplus qui peuvent être achetés à des prix très avantageux