peinture Piscine

Peinture Piscine

Un éclairage qui rehaussera votre terrasse voici comment Éclairer votre terrasse en 13 idées originales L'éclairage peut prolonger l'utilisation et le plaisir d'une terrasse extérieure, accroître la sécurité et la sûreté et rendre l'espace plus attrayant et invitant. Au coucher du soleil, vous pouvez rester à l'extérieur et profiter de votre terrasse et de la compagnie avec un plan d'éclairage bien conçu qui minimise l'éblouissement et la consommation d'énergie.

Peinture piscine béton

Peinture Piscine Béton

Les revêtements sous-marins ou les peintures pour piscines sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes, et il s'agit d'un revêtement peu coûteux par rapport à d'autres surfaces. La peinture s'applique directement aux piscines en béton, aux piscines en plâtre et aux piscines en fibre de verre, ainsi qu'aux fontaines ou aux jeux d'eau. Elle est déconseillée pour les étangs à poissons. Les peintures pour piscines créent un fini lustré, semblable à la céramique, qui peut durer des années.

Les peintures de piscine sont aussi le moyen le plus facile de créer des peintures murales sous-marines, des logos, des motifs de carreaux ou des couleurs de piscine multicolores, à une fraction de ce que coûtent les dessins de carreaux de mosaïque.

Il existe trois types de peinture de piscine, celle qui vous convient le mieux peut dépendre de vos besoins.

Peinture Epoxy piscine avec peinture micca

La peinture époxy pour piscine, pour les nouvelles constructions, et les piscines déjà peintes avec de la peinture époxy

L'époxy est la peinture de piscine la plus durable et la plus résistante, qui résiste aux rayons UV, aux nettoyeurs automatiques et aux traitements chimiques. La peinture époxy pour piscine peut durer jusqu'à 7 ans sur une piscine.

Peinture à base de caoutchouc

Un autre type de peinture pour piscines en béton est la peinture à base de caoutchouc. La peinture à base de caoutchouc n'est pas aussi durable ou coûteuse que la peinture époxy pour piscine, mais c'est un produit facile à utiliser, en une seule partie. Elle dure en moyenne de 2 à 4 ans. Pour passer du caoutchouc à l'époxy, il faut sabler, mais une peinture de piscine de conversion est maintenant disponible pour servir d'apprêt pour convertir les piscines peintes à base de caoutchouc en peintures époxy pour piscines.

Peinture acrylique

Enfin, la peinture acrylique pour piscine à base d'eau. Cette peinture pour piscine creusée qui peut être utilisée sur n'importe quel type de surface, même humide, est facile à appliquer et se nettoie à l'eau. La peinture acrylique pour piscine est idéale pour les applications commerciales qui sont repeintes régulièrement. Il est possible de la peindre sur n'importe quel type de peinture de piscine antérieure (époxy, caoutchouc ou acrylique) et devrait durer environ 2 à 3 ans.

Quel que soit le type de peinture que vous utilisez, il est important de suivre les instructions du fabricant et les consignes de sécurité recommandées et de vous assurer de bien préparer la piscine. La préparation est l'étape la plus importante de la peinture de piscine. Sans une préparation adéquate, même la meilleure peinture de piscine n'adhérera pas au mur ou à la surface existante.

Comment vidanger votre priscine avec les peintures MICCA

Comment peindre votre piscine

Ce qui suit est un guide étape par étape pour réussir un travail de peinture de piscine en utilisant la peinture époxy pour piscine. Les peintures acryliques pour piscines peuvent être utilisées sur une surface humide, mais une surface sèche est préférable. Consultez toujours l'étiquette du pot de peinture pour connaître le mode d'emploi.

Déterminer le type de peinture de piscine qui se trouve sur la piscine

Vous ne pouvez pas peindre une piscine qui a une peinture époxy avec une peinture à base de caoutchouc ou vice versa. Vous pouvez utiliser la peinture acrylique sur n'importe quelle surface ou n'importe quel type de peinture pour piscine.

Vidangez l'eau de la piscine et enlevez tous les débris

Assurez-vous d'ouvrir les bouchons de décharge hydrostatique dans le plancher ou le drain principal.

Enlever la vieille peinture

Grattez toute la vieille peinture de piscine qui se détache de la surface. Un nettoyeur haute pression est utile pour cette étape.

Enlever les fissures

S'il y a des fissures dans la coque de la piscine, elles doivent être enlevées à l'aide d'une scie à lame diamant ou d'une meuleuse. Coupez les fissures de 1/4" de profondeur, en queue d'aronde.

Retirer les mottes de gazon ou le ciment non fixé

Calfeutrez les fissures et colmatez les gros éclats ou mottes avec du ciment hydraulique ou du plâtre de piscine.

Nottoyer avant peinturer votre piscine avec les peintures MICCA

Nettoyer la piscine avec du TSP (trisodium-phosphate)

TSP est un détergent disponible dans tous les magasins de peinture et les quincailleries. Mélangez 1 lb avec 2 gallons d'eau dans un arrosoir à fleurs. Versez le mélange sur les murs et le sol, tout en frottant avec une brosse. Rincez à l'eau douce.

Laver à l’acide

Lavez la piscine avec une solution à 50% d'eau et 50% d'acide muriatique. Assurez-vous d'utiliser l'équipement et les procédures de sécurité appropriés. Frottez les murs et le sol à l'aide d'une brosse rigide ou d'un balai.

Rincer la piscine

Rincez complètement toute la piscine, les écumoires, les raccords, les lumières et les escaliers. Vidangez la piscine.

Laver encore une fois

Lavez de nouveau la piscine avec du TSP ; cette étape neutralisera toute trace d'acide et enlèvera le vernis de la peinture existante. Un autre lavage au TSP permet de s'assurer qu'il n'y a pas de graisse ou d'huile sur la surface.

Vider toute l'eau et enlever tous les débris

Enlevez l'eau de l'écumoire et épongez l'eau stagnante des points bas autour des marches et des raccords. Laissez sécher la piscine pendant 3 à 5 jours. (La peinture acrylique pour piscine peut être appliquée sur des surfaces humides ou récemment mouillées).

Il est temps de peindre votre piscine !

Enlevez la bande de carrelage, la lumière et les raccords avec du ruban-cache pour éviter de peindre les fils, les carreaux ou les raccords.

Juste avant de peindre la piscine, balayez la piscine et soufflez les feuilles ou la saleté du bord de la piscine. Vérifiez s'il y a de la pluie ou des vents forts prévus. S'il y a un risque de pluie, attendez. Ouvrez la peinture de piscine et mélangez-la bien. Les peintures époxy sont en deux parties, mais d'autres types sont dans un seul pot. Pour bien mélanger, servez-vous d'une perceuse électrique avec un batteur à pales et mélangez pendant plusieurs minutes.

Peignez la piscine avec un rouleau à poils de 3/8" ; un rouleau avec trop de poils se détachera. Commencez par l'extrémité profonde de la piscine, puis poursuivez jusqu'à l'extrémité peu profonde. Utilisez une rallonge sur votre rouleau pour les parois d'extrémité profondes. Un seau et un couvercle est plus facile à utiliser qu'un bac à peinture peu profond. Le milieu de la matinée est le meilleur moment pour peindre, après que la rosée se soit levée. Ne pas appliquer de peinture si la température est inférieure à 50 degrés Fahrenheit ou supérieure à 90 degrés. Un temps extrêmement humide peut faire en sorte que la peinture n'adhère pas. Si vous appliquez une deuxième couche de peinture, attendez 2 à 4 heures avant de repeindre, jusqu'à ce qu'elle soit sèche au toucher.

Remplir la piscine

La dernière étape est très importante. Vous devez attendre 4-5 jours après avoir peinturé une piscine avant de la remplir, afin que votre nouvelle peinture puisse durcir complètement. (3 jours avec de la peinture acrylique) S'il pleut pendant ce temps, enlevez toute eau stagnante dès que la pluie s'est arrêtée. Utilisez une éponge et un souffleur de feuilles pour sécher la piscine. Si la pluie dure plus d'une heure ou deux, ajoutez un jour au temps de durcissement. Une fois le temps de durcissement écoulé, remplissez la piscine sans interruption, jusqu'à ce que celle-ci soit pleine.

Reprendre l’entretien normal

Lorsque la piscine est pleine, redémarrez le système de filtration de la piscine et ajustez les niveaux d'alcalinité, de pH et de dureté calcique. Reprenez votre entretien chimique normal.