Petite salle de bain plus grande

Petite salle de bains plus grande comment faire ?

Comment faire paraître votre petite salle de bains plus grande

Petite salle de bain

Comment faire paraître votre petite salle de bains plus grande

En termes de superficie, une petite salle de bains est une petite salle de bains. Vous avez déjà décidé que vous ne pouvez pas agrandir parce que cela coûte trop cher ou parce que vous ne voulez pas voler de l'espace dans les pièces adjacentes. Quoi qu'il en soit, ces dimensions demeurent les mêmes.

Mais il y a quelques trucs que vous pouvez adopter dans cet espace pour le rendre plus grand. Et vous pouvez être plus efficace dans cette pièce en transformant un espace peu fonctionnel en espace qui utilise judicieusement chaque pouce cube.

Certaines suggestions peuvent être coûteuses, comme le remplacement de votre baignoire pour une douche, mais bien d'autres ne coûtent pas cher et peuvent être réalisées en une fin de semaine :

Ajouter une douche en verre sans cadre avec la peinture MICCA

Ajouter une douche en verre sans cadre

Les douches en verre sans cadre sont des feuilles de verre trempé transparent et épais qui sont maintenues ensemble en forme de cabine de douche par des clips spéciaux. Les douches avec du verre dépoli ou des cadres imposent un " arrêt " visuel. Les douches sans cadre élargissent votre champ de vision de plusieurs pieds. Ils coûtent certainement plus cher que n'importe quel autre type de douche en verre, mais si vous êtes désespéré par le besoin impérieux en espace, cela en vaut la peine.

Installer un puits de lumière ou un tube solaire

La lumière naturelle procure toujours une plus grande sensation d'ouverture que les lumières artificielles. Un puits de lumière à part entière s'étend entre deux chevrons et possède un puits de cloison sèche qui bloque l'espace entre les combles. Mais si des obstructions ou de l'argent vous empêchent d'installer un puits de lumière, songez aux puits de lumière tubulaires - des tubes flexibles qui peuvent serpenter autour des obstructions et qui coûtent un peu moins cher que les puits de lumière ordinaires.

Éclairer votre peinture Micca

Éclaircir la couleur de votre peinture

Vous n'avez pas besoin d'aller jusqu'au blanc absolu, mais des couleurs de peinture plus claires dans la salle de bains donnent instantanément l'impression que votre salle de bains est plus grande. La lumière et les couleurs neutres reflètent plus de lumière ambiante et diminuent l'arrêt visuel que les couleurs foncées apportent.

Passer d'un meuble-lavabo à un lavabo sur pied

Si vous n'aviez à faire qu'une seule chose, ce serait celle-ci. Les meubles-lavabo occupent beaucoup d'espace visuel et fonctionnel dans les petites salles de bains. Débarrassez-vous du vôtre et vous aurez immédiatement l'impression d'avoir ajouté 6 pieds carrés d'espace. Et ce ne sera pas une grosse perte côté rangement, aussi.

Transformer une baignoire en douche

Les baignoires occupent de l'espace dans les petites salles de bains de deux façons. D'abord, en raison de leur longueur, elles occupent souvent une extrémité entière de la salle de bains. Deuxièmement, en raison de leurs côtés élevés, elles imposent à nouveau l'arrêt visuel mentionné ci-dessus. À moins que vous ne choisissiez une douche de grande dimension, elle sera carrée et libérera de l'espace supplémentaire le long d'un mur (que diriez-vous d’en profiter pour mettre un porte-serviettes ?).

Économie pour la décoration

Plus d'idées décoratives à bas prix

Carreaux de sol : Éviter les carreaux de sol trop grands ou trop petits

La mosaïque ou n'importe quelle autre petite tuile sur un petit plancher de salle de bain semble incroyablement chargée. L'une des raisons est que plus vous avez de carreaux, plus vous avez de lignes de coulis. Ces lignes de coulis s'additionnent et créent une distraction visuelle majeure.

D'autre part, les grandes tuiles (16" ou plus) peuvent aussi faire paraître la petite salle de bains encore plus petite parce que vos yeux et votre cerveau travaillent de concert pour calculer instantanément la taille de la salle de bains. De plus, il est étrange de ne voir que quatre ou cinq carreaux pleins dans une salle de bains. Essayez de garder la tuile dans la plage de 4" à 12".

Tablettes ouvertes au lieu de compartiments fermés

Le mantra du petit concepteur de salle de bains est " lignes de vue dégagées " (répété trois fois). Enlevez les obstructions, les murs et les vanités encombrantes. Dans le même ordre d'idées, le rangement fermé peut garder votre vilain sèche-cheveux hors de la vue du public, mais cela prend aussi beaucoup plus de place dans votre petite salle de bain. Envisagez (premièrement) de réduire le désordre dans votre salle de bains, puis (deuxièmement) d'échanger des espaces de rangement clos pour des étagères ouvertes.