Renover ca douche

Rénover ca douche

Rénover ca douche, Idées de rénovation de la douche dans la salle de bains

Renover ca douche

Obtenez la salle de bains de vos rêves

Fermez les yeux et imaginez une toute nouvelle douche de salle de bains rénovée. Avec une cabine de douche propre et impeccable et des murs brillants et étincelants. C'est un rêve qui peut être votre réalité avec une planification intelligente, un travail de bricolage optionnel et, bien sûr, un peu d'argent.

Voici quelques suggestions qui devraient vous inspirer à rénover votre douche :

Faites un duo douche bain

Associez une baignoire et une douche ensemble

Lorsque vous avez deux services différents dans la même pièce, vous risquez le chaos visuel. Par exemple, un contour de baignoire en acrylique lisse peut entrer en conflit avec le contour des carreaux de la douche. Pour éviter cela, essayez des matériaux assortis.

Par exemple, en utilisant le même type de pierre naturelle pour la douche et les abords de la baignoire, vous relierez habilement les deux installations.

Faites une partie du travail vous-même

Lorsque vous voulez un look traditionnel pour votre douche, le carrelage de métro est une façon d'ajouter un style classique distinct.

Tout propriétaire qui a l'intention de rénover une douche cherche probablement aussi des moyens de rentabiliser les coûts. Une façon éprouvée et sûre d'économiser de l'argent sur la rénovation d'une douche est de démolir la zone par vous-même.

Même si vous avez embauché un entrepreneur à service complet pour construire la douche, il s'agit d'un travail que n'importe quel propriétaire peut assumer. Les entrepreneurs sont habitués à ce que les propriétaires fassent eux-mêmes les travaux de pré-construction. Il suffit de parler à l'entrepreneur à l'avance, de sorte que vous préparez la zone en fonction des spécifications.

Des emplacements encastrés pour plus d'espace de stockage

Vous savez déjà que vous avez besoin d'un grand espace de rangement dans la douche pour tous vos savons, shampooings, revitalisants et produits exfoliants. Plus il y en a, mieux c'est.

Avec des douches qui ont déjà été remodelées, vous pouvez installer rétroactivement des tablettes en les collant directement sur les murs avec du mastic de silicone. Mais si vous êtes dans le processus de remodelage, vous pouvez faire mieux en aménageant des encastrements muraux.

Éclairer votre peinture Micca

Améliorer votre carrelage

Vous adorerez encore plus votre douche nouvellement remodelée lorsque vous la surdimensionnerez et ajouterez une cabine de douche sans cadre remplie de lumière. Avec assez d'espace pour une chaise de bain et beaucoup de lumière en cascade à travers la paroi vitrée sans cadre, cette douche vous donnera envie de ne jamais en sortir.

Le carrelage de douche artisanal vs. Embaucher un Pro

Devriez-vous faire votre propre travail de carrelage de douche ? Il s'agit d'une tâche de carrelage qui exige une réflexion approfondie avant de vous lancer.

Les murs, les dosserets et même les carreaux de sol sont différents parce que ces zones sont beaucoup moins touchées par l'eau. Mais avec les douches, la tolérance à l'erreur est presque nulle, car même la plus petite fissure ou le plus petit joint peut permettre à l'eau d'endommager la structure sous-jacente de la maison.

Imperméabiliser votre douche

L'élégante tuile de marbre gris donne à la salle de bain une allure majestueuse et élégante, une sophistication inattendue.

Même si ce remodelage de douche peut sembler luxueux, vous pouvez l'appeler un "relookage économique".

Garder l'eau dans la douche et à l'écart du sous-plancher, un problème majeur dans toute rénovation de douche, est facilité par l'utilisation d'une membrane imperméabilisante. Fini le temps où il fallait carreler votre douche avec des panneaux de ciment, du mortier et du carrelage seulement.

Tout comme le font les carreleurs professionnels, un plastique flexible qui peut être coupé avec des ciseaux et est appliqué sur le panneau de ciment avec un mortier-colle non modifié suffit.

Économie pour la décoration

Plus d'idées décoratives à bas prix

Devriez-vous inclure une baignoire ?

Dernièrement, chaque fois que les propriétaires ont décidé de modifier leur combinaison douche/baignoire, le choix s'est porté sur le retrait de la baignoire et d'opter pour la douche seulement.

Des questions dont vous voudrez tenir compte pour vous aider à décider si vous voulez ou non vous débarrasser de votre baignoire :

o Utilisez-vous vraiment la baignoire ou cela vous semble-t-il simplement une bonne idée d'en avoir une ?

o Pouvez-vous relooker votre baignoire actuelle et économiser de l'argent ?

o Avez-vous ou prévoyez-vous avoir des enfants ? Il est plus simple de laver les enfants dans des baignoires que dans des douches.

o Est-ce que des personnes âgées ou handicapées utiliseront cette baignoire ? Avec leurs hautes parois, les baignoires peuvent être difficiles à franchir; les douches sont beaucoup plus faciles.

Maximiser la lumière naturelle

Les luminaires étanches et homologués pour le bain existent pour une raison : les douches peuvent être sombres. Mais il y a une façon de bannir la morosité de la douche, et c'est beaucoup moins cher et plus écologique. Quand vous pouvez l'obtenir, la lumière naturelle est la meilleure solution.

Vous ne trouverez pas de meilleure façon de le faire qu'en combinant une unité de coin avec des murs de verre sans cadre.

Les bases de la douche sans cadre

o Le verre trempé épais, fixé par des clips métalliques, forme les murs. Aucun cadrage n'est nécessaire.

o Vous pouvez acheter une porte de douche sans cadre seulement, si vous le souhaitez, au lieu de toute la cabine.

o Les douches sans cadre sont généralement beaucoup plus chères que les douches avec cadre.

Arrondir votre douche

La douche de coin arrondie permet d'économiser de l'espace parce que la porte n'a pas besoin de s'ouvrir.

Lorsque l'espace est restreint, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que d'ajouter une douche de coin. Mais qu'en est-il lorsque l'espace est super étroit, comme c'est le cas dans une petite maison ? Vous ajoutez une douche de coin quart arrondie avec une porte coulissante.

Éliminer la porte de douche battante

Les cabines de douche à coins arrondis sont dotées d'une caractéristique fantastique : des portes qui glissent sur des rails au lieu de se rabattre vers l'extérieur. Cela permet d'éviter d'éventuels maux de tête liés à la conception de l'espace, car les obstructions de la porte ne sont plus un problème. Et comme la porte est en acrylique, il n'y a aucune chance qu'elle se brise.

Relever le toit pour une meilleure circulation de l'air.

Cette rénovation de douche n'a pas de plafond, ce qui permet d'avoir de la lumière et de l'air.

Les environnements fermés comme les douches retiennent l'humidité et sont sujets à la moisissure et aux champignons. Les ventilateurs d'évacuation des salles de bains sont une façon de combattre le problème. Mais les ventilateurs utilisent l'électricité et ne sont pas toujours efficaces. Une meilleure solution est d'augmenter la circulation d'air au niveau du plafond.