salle de bain rénovation 11 astuces

salle de bain rénovation 11 astuces

11 asctuces rénovation de salle de bain

salle de bain rénovation

Onze conseils pour la rénovation des salles de bains

Les salles de bains sont le premier endroit que les propriétaires aiment rénover, encore plus que les cuisines. Une des raisons pour lesquelles les salles de bains sont rénovées plus souvent que les cuisines est simplement parce que l'espace est plus petit et que vous dépenserez moins pour un projet de rénovation de salle de bains que pour un projet de cuisine.

Voici quelques conseils de base pour vous aider à rénover votre salle de bains :

Encastré plancher et éclairage salle de bain

Encastrer - Pour un look plus ancien, considérez les encastrés comme des porte-savon encastrés, des armoires à pharmacie et même des porte-rouleaux de papier toilette.

Planchers - Les planchers de bois ne sont pas le meilleur type de revêtement de sol pour les salles de bains, d'un point de vue pratique, mais ils infusent néanmoins beaucoup de caractère aux salles de bains. Les planchers de bois correctement scellés et teints sont suffisamment durables pour une utilisation normale dans une salle de bains.

Dimensionnement avec la couleur - Pour qu'une petite salle de bains ait l'air plus grande, assurez-vous que votre palette de couleurs reste dans le spectre de couleurs blanc à crème.

Penser à l'éclairage - Il est ironique que, dans une pièce où les gens ont besoin d'inspecter visuellement leurs cheveux et leur visage, l'éclairage est généralement très sombre et concentré en un seul endroit, c'est-à-dire à partir d'un plafonnier. À tout le moins, songez à ajouter de l'éclairage autour du miroir de la salle de bains sous forme d'appliques.

voir en couleur avec la peinture Micca pour aider

Équipements et couleur - Utiliser des équipements de couleur blanche ou crème (c.-à-d. toilettes et baignoire), car les équipements colorés ont tendance à paraître très désuets après seulement quelques années. Et bien qu'il soit possible de changer de toilette avec très peu d'effort, vous aurez des problèmes considérables de démolition et de coûts liés au remplacement d'une douche ou d'une baignoire.

Éclairage de gradation pour les ambiances - Un dispositif très simple qui peut ajouter de l'ambiance à votre salle de bains est un gradateur. Le gradateur est parfait pour les bains de détente nocturne.

Des éléments ajoutés - Si l'espace le permet, de nombreux décorateurs recommandent d'avoir un élément indépendant tel qu'une chaise ou une armoire décorative comme élément de design. Pour compenser cet espace, vous pouvez encastrer d'autres éléments pratiques tels que des corbeilles à linge ou simplement déplacer le panier dans une autre pièce. Bien entendu, cette pièce "décorative" peut également servir d'endroit pratique pour ranger des serviettes, des savons ou d'autres petits objets.

Économie pour la décoration

Plus d'idées décoratives à bas prix

Plus d'endroits pour accrocher des objets - Les crochets sont la façon la plus facile d'ajouter de la "surface" à une salle de bain sans réellement ajouter une vraie surface de comptoir. Les crochets peuvent être utilisés pour tout, des vêtements aux peignoirs de bain en passant par les serviettes.

Placement de la toilette - Un seul conseil de feng shui : ne jamais avoir une toilette positionnée de façon à ce qu'elle soit face à la porte. Bien que cela n'ait jamais été un problème, les experts recommandent à maintes reprises que la toilette soit positionnée à 90 degrés par rapport à la porte ou au moins à plusieurs pieds de la porte.

Miroirs - La plupart des gens pensent aux miroirs dans les salles de bains dans le seul but de vérifier le maquillage ou de peigner les cheveux. Mais il est également important de considérer les miroirs dans les salles de bains comme des éléments de design qui agrandissent la pièce visuellement et ajoutent de la lumière à celle-ci. Beaucoup de propriétaires aiment ajouter un deuxième miroir, en plus du miroir principal situé près de l'évier de la salle de bain.

Protection et embellissement des murs - Un panneau rigide de polystyrène a deux grandes fonctions. Tout d'abord, il crée un aspect antique et il est si facile à installer. Deuxièmement, il remplit la fonction très précieuse de protéger la partie inférieure des murs contre les inévitables éclaboussures d'eau qui se produisent dans les salles de bain depuis la baignoire ou la douche. Une bonne couche de peinture à l'huile garantit que le panneau sera pratiquement imperméable à l'humidité. Utilisé une peinture intérieur de peinture micca pour salle de bain et vos couleurs resteront belle pour longtemps. Voir les promotions en  vigeur sur le lien à gauche.