Teindre terrasse en bois

Teindre terrasse en bois

Voici les meilleurs conseils pour teindre ca terrasse en bois

Teindre terrasse en bois

La saison estivale s’en vient et vous voulez en profiter pour teindre votre terrasse. Même si cela s’avère une tâche plutôt simple aux yeux de la majorité de la population, il faut quand même s’assurer que le travail ne soit pas bâclé. Il est important de bien s’informer sur le sujet avant de s’aventurer dans un tel projet. C’est pourquoi vous pouvez suivre ces quelques conseils de base pour vous aider. Ils vous permettront de mettre votre projet à terme en toute fierté !Évaluer la condition du bois

En premier lieu, il est important de faire le tour de votre terrasse afin de vous assurer que cette dernière n’ait pas de moisissure. Si tel est le cas, il est important de remplacer les planches atteintes afin de garantir la durabilité et la solidité de votre terrasse.

Teindre terrasse en bois : avec la teinture pour bois MICCA

Bois neuf ou sans teinture

Afin de bien préparer la surface à teindre, il faut absolument que cette dernière soit humectée. Ensuite, vous devrez la nettoyer à l’aide d’une solution conçue spécifiquement pour effectuer ce genre de manœuvre. Il est important de bien la rincer et d’accorder un temps de séchage d’environ 48h. De plus, considérant le fait que votre bois est neuf, il est primordial de bien le poncer auparavant afin de s’assurer de la porosité et de l’uniformité de ce dernier. Lors de cette étape, il est très important d’utiliser une laveuse à pression puisque le boyau d’arrosage ne pourra pas relever le défi à lui seul !

Bois déjà teint

Vous devrez utiliser un dissolvant à teinture afin de pouvoir éliminer l’ancien revêtement appliqué. N’oubliez pas de bien suivre les étapes précédentes et celles mentionnées sur le dissolvant. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez effectuer un travail impeccable !

Teinture terasse en bois : Applicayion avec la teinture MICCA

Appliquer la teinture terrasse en bois

Cette étape est relativement simple, vous verrez. Cependant, il faut s’assurer d’appliquer la teinture en suivant le grain du bois sans oublier de bien remplir toutes les petites veines ! De plus, prenez en note qu’en laissant les rebords un peu plus humides, vous allez prévenir de laisser des marques.

Une étape est cruciale et indispensable, toutefois. Lorsque vous mélangerez le produit avant l’application, il est important de ne pas l’agiter auparavant afin d’éviter la formation de bulles. De plus, si vous possédez plusieurs gallons de teintures, il est préférable de mixer le tout avant de commencer l’application. C’est l’unique façon de s’assurer que la couleur soit uniforme.

Une chose est sûre, il faut choisir le bon moment pour effectuer ce genre de travaux ! Il est très important que Dame Nature soit votre équipière durant ce temps, sinon le travail ne donnera pas le résultat souhaité. Prenez le temps de bien vérifier la météo, surtout qu’il est recommandé de laisser reposer le tout pendant 48-72heures après l’application de la teinture. Mais sachez que ce sont les 5 premières heures les plus cruciales. Donc, ralliez-vous à Miss Météo pour avoir une température idéale entre 10 et 35 degrés Celsius et vous pourrez débuter ce merveilleux projet ! Ainsi, vous aurez la chance de profiter de splendides soirées amicales ou familiales sur une terrasse bien rafraîchie ! Pour avoir une teinture terrasse en bois parfaite !