Teinture pour béton extérieur

Teinture pour béton extérieur

Teinture pour béton extérieur

Le passage au béton décoratif à l'extérieur est une progression naturelle des gens qui passent plus de temps, enfin, à l'extérieur. Notre "société du bien-être" se repose sur l'exercice, la méditation, la réflexion, la prière et tout simplement une vie saine en plein air qui nous attire vers des sanctuaires extérieurs privés alors la teinture pour béton extérieur devient une réflexion aussi.

De tous les différents types de béton décoratif, la teinture extérieure est la plus abordable. Elle nécessite également le moins de travail. Cependant, il faut choisir le bon produit de teinture extérieure pour créer le paradis extérieur que vous apprécierez le plus. Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a beaucoup de nouvelles options disponibles, et la plupart d'entre elles méritent leur place dans ce marché dynamique.

Il y a une certaine confusion quant à savoir quel produit fonctionne le mieux dans quelle application. C'est le moment idéal pour vous simplifier le processus de teinture/coloration. Car après tout, la seule chose que vous savez pour le moment à ce sujet, c'est que vous voulez un beau projet coloré à votre goût. Et le meilleur moyen d’y parvenir, si vous ne voulez pas confier la tâche à des professionnels, c’est de vous renseigner.

Jetons un coup d'oeil à ce qui est disponible pour la teinture extérieure et les avantages et les inconvénients de chacun. Après tout, vous devrez déterminer ce qui est le mieux pour vous et votre projet et teinture pour béton extérieur.

Teinture pour béton extérieur avec la teinture Micca

Teinture à l'acide

Peu de gens contesteront le fait que tout a commencé avec des teintures acidesla  teinture pour béton extérieur. Les teintures acides sont un processus de coloration réactive qui pénètre dans la surface poreuse du béton. C'est probablement la plus permanente de toutes les options de coloration, mais elle est généralement limitée à huit couleurs. Maintenant, ces couleurs peuvent être mélangées, diluées, striées et retouchées pour créer de nombreuses options de coloration. Les teintures acides réagiront chimiquement différemment à chaque morceau de béton par l'évidence de la couleur finale. En d'autres termes, vous ne pouvez pas garantir la couleur exacte de teinture pour béton extérieur acide. Si vous êtes le type qui aime les défis, alors la teinture acide est pour vous.

Pour :

  • Liaison très durable avec la toile de béton et pénétration dans la toile de béton.

  • Peu coûteux à l'achat.

  • La même teinture peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Donne un aspect translucide à la surface du béton, contrairement aux teintures peintes ou topiques.

  • Extrêmement intemporel.

Contre :

  • Nécessite un entretien continu puisqu’il faut resceller.

  • Couleurs limitées, dont certaines deviennent noires à cause de l'exposition à l'humidité.

  • Imprévisible en ce qui concerne la couleur exacte.

  • Doit être neutralisé avant de sceller.

  • La teinture est une matière toxique qui doit être manipulée avec soin.

  • L'apparence est différente dans les projets extérieurs et intérieurs.

  • Les bords humides doivent être conservés pendant l'installation, et certaines teintures plus épaisses peuvent présenter des marques de brosse.

Teinture acrylique à base d'eau

Ces teintures ne sont pas réactives et ne pénètrent dans la surface que lorsque les pores du béton sont ouverts. Un fort travail de préparation pour le nettoyage du béton est indispensable. Ce type de teinture offre beaucoup plus de couleurs et peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. Les teintures à base d'eau sont de plus en plus populaires, mais elles ne sont pas aussi durables dans les applications extérieures que les teintures à l'acide à l'ancienne. Autrement dit, c’est en quelque sorte la nouvelle version améliorée de l'ancienne teinture à l'acide. Choisissez un bon scellant pour fixer la teinture et rappelez-vous de l'importance de resceller.

Pour :

  • Très simple d'utilisation. Non toxique.

  • Beaucoup plus d'options de couleurs que les teintures acides.

  • Ne noircira pas comme une teinture acide.

  • Semble être plus facile à faire ou à ajouter de la couleur à la couleur qu'avec d'autres formes de teinture.

  • Des effets de couleurs pratiquement sans fin.

  • Moins de résidus à nettoyer entre la coloration et l'étanchéité.

Contre :

  • Pas aussi durable dans les applications extérieures que les teintures acides.

  • Montrera la même coloration variée ou translucide que la teinture acide, mais pas aussi profonde.

  • Ça a tendance à être plus cher.

  • Peut avoir l'air un peu peint.

  • L'entretien du scellant est une nécessité.

Teinture pour béton extérieur avec la teinture Micca suite

Scellant teinté

Ajoutons un scellant teinté comme teinture pour béton extérieur,  sous un article teinté, même si ce n'est pas du tout un système de teinture. La raison pour laquelle il est mentionné comme option est qu'il mérite sa place dans ce marché de la teinture pour béton extérieur. Les scellants à base d'eau et à base de solvant peuvent être teintés, mais les scellants à base de solvant sont les meilleurs. L'additif de teinte est généralement concentré, se mélange facilement avec le scellant et aura meilleure apparence lorsqu'il est vaporisé. De nombreuses options de couleurs peuvent être réalisées, de translucide à uni. Il s'agit d'un système de coloration non réactif.

Le scellant teinté est un excellent système de couleurs à utiliser pour les travaux ayant des surfaces grises naturelles qui se démarquent lorsque du nouveau béton décoratif est installé à proximité. La teinte du scellant à couleur neutre aide à bien coordonner les décors ensemble. Ce processus de teinture est assez simple parce que vous combinez la teinture et le scellement en une seule étape. C'est la forme la moins chère de la teinture pour béton extérieur.

Pour :

  • Peu coûteux à appliquer.

  • De nombreuses couleurs au choix, et la teinture peut être constituée jusqu'à une couleur unie.

  • Facile à appliquer.

Contre :

  • Nécessite l'entretien du scellant pendant toute la durée de vie du projet.

  • Certaines zones peuvent avoir tendance à faire des bulles entre les couches lorsqu'elles sont exposées directement à la lumière du soleil.

  • La surface doit être très propre et sèche.

  • Ne pas trop en appliquer !

Ce qu'ils ont en commun

Voici ce que tout ce qui précède a en commun : quel que soit votre choix de teinture ou de coloration, aucune ne couvrira les fissures ou les éclats. Certaines teintures existantes peuvent encore être visibles, mais dans une couleur finale différente. Le béton pré-enduit doit être descellé, et il est recommandé de tester la surface avec une petite quantité d'eau pour s'assurer que le béton est poreux. Assurez-vous de laver la surface sous pression pour que les pores soient ouverts et prêts à être teints. Il est généralement préférable de laisser sécher la surface toute la nuit avant de teindre. Le scellant utilisé pour fixer la couleur ou la teinture n'aimera pas l'eau, alors assurez-vous de contrôler les arroseurs et les plantes en pot.

Le béton devrait également avoir été laissé à durcir pendant au moins 30 jours avant la teinture.

Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que le marché des teintures et des couleurs extérieures est en croissance et continuera de croître pendant un certain temps. Bonne chance et dites-moi comment ça se passe.