Formes et types de patios, comment choisir le meilleur type et la meilleure forme ?
Et pourquoi ce n'est pas une terrasse ?
Patio vient du mot espagnol patio, qui signifie cour arrière ou jardin arrière. Traditionnellement, c'est la cour intérieure ouverte d'une maison espagnole ou de style espagnol. Dans l'usage courant, il est utilisé pour décrire tout espace de vie extérieur souvent attenant à une résidence, utilisé pour manger, se divertir ou se détendre. Les patios peuvent avoir ou non des toits ou des toitures et sont généralement des zones pavées entre la maison et le jardin. Ils peuvent être faits de béton, de brique, de pierre, de dalle, de gravier et de pavés.
Un patio peut être relié à une maison ou être indépendant. Un patio entouré de murs est souvent appelé cour ou patio de cour.
Un patio comme extension d'une maison ou d'une pièce
S'il est conçu de façon réfléchie et appropriée, un patio prolongera l'espace habitable d'une maison à l'extérieur ou dans la cour. Des matériaux de revêtement de sol et une esthétique similaire peuvent être répétés à l'extérieur pour l'harmonie et la cohérence. Le placer près d'une cuisine permet de relier ou d'agrandir l'espace de cuisson et de salle à manger. Le relier à un salon donne à votre famille plus d'espace pour se détendre et se divertir. Un patio au-dessus d'un garage, d'un bureau ou d'un studio s'appuie sur l'espace de travail et d'activités, ce qui vous permet de travailler à l'extérieur lors de belles journées.
Un patio peut s'étendre sur la longueur ou la largeur d'une maison et même s'incurver autour des coins et faire écho aux contours d'une maison. Selon l'utilisation de l'espace extérieur, vous pouvez avoir un grand patio ou un plus petit. Pour donner l'impression d'être le prolongement naturel d'une maison, le sol peut être au même niveau que le plancher intérieur pour une transition sans faille de l'intérieur vers l'extérieur.
D'autres lots peuvent nécessiter un patio à plusieurs niveaux ou en terrasse, ce qui peut rendre les pentes plus accessibles et gagner de l'espace extérieur autrement inutilisable.
Formes et types de patios