Nettoyer la piscine avec du TSP (trisodium-phosphate)
TSP est un détergent disponible dans tous les magasins de peinture et les quincailleries. Mélangez 1 lb avec 2 gallons d'eau dans un arrosoir à fleurs. Versez le mélange sur les murs et le sol, tout en frottant avec une brosse. Rincez à l'eau douce.
Laver à l’acide
Lavez la piscine avec une solution à 50% d'eau et 50% d'acide muriatique. Assurez-vous d'utiliser l'équipement et les procédures de sécurité appropriés. Frottez les murs et le sol à l'aide d'une brosse rigide ou d'un balai.
Rincer la piscine
Rincez complètement toute la piscine, les écumoires, les raccords, les lumières et les escaliers. Vidangez la piscine.
Laver encore une fois
Lavez de nouveau la piscine avec du TSP ; cette étape neutralisera toute trace d'acide et enlèvera le vernis de la peinture existante. Un autre lavage au TSP permet de s'assurer qu'il n'y a pas de graisse ou d'huile sur la surface.
Vider toute l'eau et enlever tous les débris
Enlevez l'eau de l'écumoire et épongez l'eau stagnante des points bas autour des marches et des raccords. Laissez sécher la piscine pendant 3 à 5 jours. (La peinture acrylique pour piscine peut être appliquée sur des surfaces humides ou récemment mouillées).
Il est temps de peindre votre piscine !
Enlevez la bande de carrelage, la lumière et les raccords avec du ruban-cache pour éviter de peindre les fils, les carreaux ou les raccords.
Juste avant de peindre la piscine, balayez la piscine et soufflez les feuilles ou la saleté du bord de la piscine. Vérifiez s'il y a de la pluie ou des vents forts prévus. S'il y a un risque de pluie, attendez. Ouvrez la peinture de piscine et mélangez-la bien. Les peintures époxy sont en deux parties, mais d'autres types sont dans un seul pot. Pour bien mélanger, servez-vous d'une perceuse électrique avec un batteur à pales et mélangez pendant plusieurs minutes.
Peignez la piscine avec un rouleau à poils de 3/8" ; un rouleau avec trop de poils se détachera. Commencez par l'extrémité profonde de la piscine, puis poursuivez jusqu'à l'extrémité peu profonde. Utilisez une rallonge sur votre rouleau pour les parois d'extrémité profondes. Un seau et un couvercle est plus facile à utiliser qu'un bac à peinture peu profond. Le milieu de la matinée est le meilleur moment pour peindre, après que la rosée se soit levée. Ne pas appliquer de peinture si la température est inférieure à 50 degrés Fahrenheit ou supérieure à 90 degrés. Un temps extrêmement humide peut faire en sorte que la peinture n'adhère pas. Si vous appliquez une deuxième couche de peinture, attendez 2 à 4 heures avant de repeindre, jusqu'à ce qu'elle soit sèche au toucher.
Remplir la piscine
La dernière étape est très importante. Vous devez attendre 7 jours après avoir peinturé une piscine avant de la remplir, afin que votre nouvelle peinture puisse durcir complètement. S'il pleut pendant ce temps, enlevez toute eau stagnante dès que la pluie s'est arrêtée. Utilisez une éponge et un souffleur de feuilles pour sécher la piscine. Si la pluie dure plus d'une heure ou deux, ajoutez un jour au temps de durcissement. Une fois le temps de durcissement écoulé, remplissez la piscine sans interruption, jusqu'à ce que celle-ci soit pleine.
Reprendre l’entretien normal
Lorsque la piscine est pleine, redémarrez le système de filtration de la piscine et ajustez les niveaux d'alcalinité, de pH et de dureté calcique. Reprenez votre entretien chimique normal.
Voir
Suivez-nous sur Facebook