Éclairage pour la cuisine, Lumières encastrées
Les lumières encastrées se dissimulent dans le plafond et aident à préserver un sentiment d'ouverture et d'espace. Beaucoup de gens les préfèrent aussi parce qu'ils semblent nécessiter moins de nettoyage. Pour ces raisons, elles pourraient être un bon choix, surtout si votre cuisine est une pièce entièrement aménagée.
Toutefois, les luminaires encastrés nécessitent suffisamment d'espace ouvert au-dessus du plafond pour que le boîtier puisse être installé. Cela signifie que les solives de plafond limitent les endroits où vous pouvez installer une lumière encastrée. La plomberie et le câblage peuvent également interférer avec l'installation des lumières encastrées, particulièrement si votre cuisine se trouve sous une salle de bain à l'étage. Et, parce que les lumières encastrées sont placées au-dessus de la face du plafond, elles n'éclairent pas de larges zones.
Il en faudrait plusieurs pour fournir un éclairage général complet pour une cuisine moyenne.
Si votre cuisine a un grenier non fini et isolé au-dessus, la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser les lumières encastrées moins coûteuses et plus faciles à installer qui sont conçues pour être utilisées dans les nouvelles constructions. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a d'autres défis à l'installation de ces luminaires.
Un boîtier de luminaire encastré qui sera dans un grenier doit être à la fois hermétique (AT) et compatible avec l'isolation (CI), de sorte qu'il ne servira pas d'évent pour l'air chaud de votre maison pendant la saison de chauffage, et ne deviendra pas assez chaud, sur sa surface extérieure, pour endommager tout isolant qui entre en contact avec lui. Les luminaires encastrés qui sont à la fois AT et CI sont plus chers que les luminaires similaires qui ne le sont pas.
À partir des années 1980, les lumières encastrées sont devenues la norme pour l'éclairage général des cuisines. Mais au cours des dix dernières années, cela a commencé à changer lorsque les gens ont réalisé que la combinaison des pénétrations au plafond et du grand nombre de luminaires nécessaires rend ce type d'éclairage potentiellement moins efficace que les luminaires de surface ou suspendus. Depuis lors, deux tendances sont apparues. L'une est que les fabricants ont redessiné les luminaires encastrés pour qu'ils gagnent en efficacité. L'autre est que les électriciens et les propriétaires laissent le plafond de la cuisine fermé et installent les luminaires sur ou sous le plafond de la cuisine.