Aperçu
Aux côtés des violets plus brillants et clairs, ces violets profonds et sombres attirent l’attention pour le printemps/été 2020. Ces nuances mettent en valeur la forte présence du jaune dans la tendance actuelle.
Développement
Les couleurs sombres et chaudes augmentent en importance alors que les tons de rouille sont rejoints par les rouges pourpres dans la grande famille des rouges.
Perspective
« Sangria, Juniper et Ash », avec une similitude dans la nuance et la saturation, font ressortir les bleus et les rouges de cette palette.
Séparément, ces teintes sont un complément aux jaunes et aux verts chauds, qu’ils soient artificiels ou naturels.
La teinte la plus rouge du trio, « Sangria » est douce, elle se marie très bien avec les jaune-vert.
Le bleu qui ressort de la couleur « Juniper » reflète la chaleur du velours et donne du contraste lorsqu’elle est combinée avec une palette de tons plus froids.
Contenant moins de rouge et bleu, « Ash » est un violet charbonneux et un neutre subtil. Les nuances rouges et bleues légères contenues dans « Ash » lui confèrent une apparence variable dans différentes combinaisons de couleurs.
Les standards de ces couleurs sont une référence du plus récent Pantone, NCS et RAL, plus RGB, CMYK, LAB et HEX analysés dans MIX Magazine.