7 secrets pour que le salon soit grand Ne laissez pas votre salon vide
Cela peut sembler contre-intuitif, mais il vaut la peine à prendre en considération: En effet, une pièce vide ne donne aucun point de référence quant à la grandeur de la pièce.
Toutefois, vous ne pouvez pas simplement pousser quelques meubles dans le salon au hasard et vous arrêter là ! Bien entendu, il y a une science pour organiser vos affaires de manière à ce que la pièce soit plus grande.
Dès leur entrée, la plupart des gens ont tendance à regarder la pièce de gauche à droite, comme cela est le cas pour la lecture d’un livre. Si vous placez le plus grand meuble dans le coin le plus à gauche, la pièce paraîtra plus grande que si ce même meuble est disposé plus près de l'entrée. De placer un grand meuble près d'une entrée ou d'une porte crée l’illusion d’étroitesse de la pièce, alors gardez les objets plus volumineux dans les coins ou éliminez-les complètement.
2. Considérez soigneusement votre schéma de sièges
Choisissez un point focal, tel qu’une cheminée ou des fenêtres, mais cela peut également être une grande œuvre d'art ou un héritage de famille. Par la suite, placez votre disposition des sièges autour de ce point focal. Rappelez-vous : vous voulez que votre salon soit fonctionnel et utilisable pour toute la famille en tant qu'espace, de sorte que votre concept de sièges doit être bien positionné. Une pièce bien aménagée a un but définissable singulier et un point focal. Le but d'un salon est de socialiser, de sorte que l'allocation des places devrait encourager votre famille à s'asseoir et parler.
3. Réduisez la taille de vos meubles
Cela ne devrait pas être une surprise, mais vous ne voulez jamais remplir votre petit espace avec une multitude de choses énormes; vous allez éclipser l'espace, naturellement.
Au lieu d'un grand canapé sectionnel, utilisez un fauteuil, un canapé d’angle ou un canapé semi-circulaire qui s'incurve vers l'intérieur. L'utilisation de meubles plus petits laisse plus d'espace blanc, ce qui rendra la pièce plus grande.
Une autre alternative : Choisissez un meuble qui paraît aéré dans un matériau comme l'osier ou le rotin.
Méfiez-vous, cependant, de ne pas exagérer avec les petits meubles. Trop de petites choses peuvent donner à la pièce une apparence encombrée et, par conséquent, plus petite.