PRÉPARATION avant de teintre une pergolas
La préparation et le nettoyage de la surface est l'une des parties les plus importantes du processus de teinture. Suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre travail soit impeccable et qu'il dure des années.
ÉTAPE 1 - PRÉPARATION DE LA SURFACE
Il est important d'avoir une surface bien préparée. Des préparatifs appropriés peuvent faire la plus grande différence en termes de finition et de durabilité. Pour teindre une pergola, assurez-vous que la surface est exempte de saleté, de poussière, de moisissure, de champignons, etc. Vérifiez également s'il y a du bois jaune foncé ou gris, signes de dommages causés par les rayons UV.
ÉTAPE 2 – RÉPARATION
Vérifiez les planches endommagées qui doivent être remplacées ou réparées. Si nécessaire, effectuez des corrections.
ÉTAPE 3 - PRÉPARATION DE LA ZONE DE TRAVAIL
Enlevez les meubles, les pots de fleurs, les barbecues, les tables, etc. qui se trouvent près de la pergola afin que la zone de travail soit dégagée. Fermez toutes les fenêtres et portes de ce côté de la maison. Y a-t-il des plantes ou des vignes qui poussent sur la pergola ? Tenez compte de la période de l'année pour éviter d'endommager les plantes.
ÉTAPE 4 - LAVAGE SOUS PRESSION
Lavez à la pression la surface de la pergola et laissez sécher pendant au moins 24 heures. Examinez tout le bois et assurez-vous qu'il est propre. Poncez à la main les zones qui nécessitent une attention supplémentaire.