Teinture de pergolas

TEINTURE DE PERGOLAS

Les pergolas sont des structures extérieures en bois très populaires qui ajoutent du caractère et de la beauté à n'importe quel paysage. Pour que la structure reste belle, des finitions appropriées doivent être appliquées. Il faudra du temps pour planifier le projet. Faites-le bien la première fois afin que vous puissiez apprécier votre structure extérieure pour les années à venir. Les conseils suivants aideront votre projet.

TEINTURE DE PERGOLAS

OUTILS ET MATÉRIAUX

Comme pour tout projet, vous aurez besoin des bons outils et matériaux pour bien faire le travail du premier coup. Parce que plus vite vous terminerez, plus vite vous pourrez faire ce que vous voulez.

  • TOILE DE PROTECTION

  • TOURNEVIS

  • MARTEAU

  • PLANCHES DE REMPLACEMENT

  • MASQUE

  • LUNETTES DE SÉCURITÉ

  • NETTOYEUR À PRESSION

  • TEINTURE/SCELLANT

  • CHIFFONS

  • BROSSE DE RETOUCHE

  • RALLONGE

TEINTURE DE PERGOLAS : Préparation

PRÉPARATION avant de teintre une pergolas

La préparation et le nettoyage de la surface est l'une des parties les plus importantes du processus de teinture. Suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre travail soit impeccable et qu'il dure des années.

ÉTAPE 1 - PRÉPARATION DE LA SURFACE

Il est important d'avoir une surface bien préparée. Des préparatifs appropriés peuvent faire la plus grande différence en termes de finition et de durabilité. Pour teindre une pergola, assurez-vous que la surface est exempte de saleté, de poussière, de moisissure, de champignons, etc. Vérifiez également s'il y a du bois jaune foncé ou gris, signes de dommages causés par les rayons UV.

ÉTAPE 2 – RÉPARATION

Vérifiez les planches endommagées qui doivent être remplacées ou réparées. Si nécessaire, effectuez des corrections.

ÉTAPE 3 - PRÉPARATION DE LA ZONE DE TRAVAIL

Enlevez les meubles, les pots de fleurs, les barbecues, les tables, etc. qui se trouvent près de la pergola afin que la zone de travail soit dégagée. Fermez toutes les fenêtres et portes de ce côté de la maison. Y a-t-il des plantes ou des vignes qui poussent sur la pergola ? Tenez compte de la période de l'année pour éviter d'endommager les plantes.

ÉTAPE 4 - LAVAGE SOUS PRESSION

Lavez à la pression la surface de la pergola et laissez sécher pendant au moins 24 heures. Examinez tout le bois et assurez-vous qu'il est propre. Poncez à la main les zones qui nécessitent une attention supplémentaire.

TEINDRE une pergolas : avec la teinture MICCA

TEINDRE une pergolas

Maintenant que vous avez terminé le travail de préparation, vous êtes prêt à commencer la teinture.

ÉTAPE 1 - CHOISIR LA TEINTURE

Choisissez une teinture de qualité. Déterminez la quantité dont vous aurez besoin pour le projet et la couleur qui sera la plus réussie. Précisez si vous voulez un produit à base d'huile ou d'eau. Chacune offre une protection égale et comportera des procédures et des prix de nettoyage différents. En général, les produits à base d'eau sont plus dilués et peuvent nécessiter des couches supplémentaires pour obtenir la même protection que les produits à base d'huile.

ÉTAPE 2 - PROTÉGER LES SURFACES

Couvrez les zones avoisinantes de la maison et assurez-vous que la teinture ne se retrouvera pas sur le revêtement ou sur la terrasse/patio. L'utilisation d'un écran de pulvérisation ou d'un morceau de carton empêchera toute teinture d'atteindre les zones non désirées.

ÉTAPE 3 – VAPORISATION

Sélectionnez le vaporisateur adapté au travail à effectuer. Commencez à vaporiser sur du carton ou de la ferraille de bois pour avoir une idée des préférences en matière de vaporisation et de débit. Une fois que vous êtes à l'aise, travaillez de façon uniforme et couvrez la surface. Nettoyez le vaporisateur et entreposez correctement le reste du produit.

ÉTAPE 4 - ENTRETIEN

Un entretien vous permet d'économiser du temps et de l'argent à long terme. Vérifiez l'usure et la décoloration de votre pergola au printemps et à l'automne, et entretenez-la conformément aux instructions du fabricant. La plupart des teintures extérieures de qualité exigent une couche d'entretien tous les deux à quatre ans. En réalisant un entretien de routine facile où et quand cela est nécessaire, vous prolongerez la durée de vie de votre structure.