Cuisine inspirante tendance 3

Cuisine Inspirante tendance

Cuisine inspirante suite de 8 idées

Cuisine inspirante tendances

Il y a des décennies, la cuisine inspirante tendance était une pièce au fond de la maison, un endroit servant uniquement aux repas et à la vaisselle sale qui devait y être lavée. Mais au cours des dernières années, les progrès technologiques et l’évolution de la dynamique sociale ont grandement contribué à l’essor de la cuisine moderne. La cuisine tendance est devenue la pièce où les membres de la famille se rassemblent pour discuter de leurs journées, pour partager leurs moments de joie et de peine autour d’un repas savoureux. Elle est dorénavant mise en valeur dans toute sa beauté et son aspect chaleureux.

Il est primordial de bien prévoir et planifier le style qu’on souhaite lui donner avant de la réaménager. Voici une liste d’idées tendances pour la cuisine qui, espérons-le, vous aidera à modifier cette pièce importante :

Cuisine inspirante tendance

Les planchers de bois franc commencent à se faire rattraper par ceux en céramique !

Les planchers de bois franc sont encore très populaires dans la cuisine, mais les revêtements de sol en céramique attirent de plus en plus l’attention des gens. Grâce à la technologie, les revêtements de sol en céramique sont maintenant offerts dans une grande variété de styles et de dimensions.

Par exemple, il existe des carreaux de céramique qui ressemblent exactement aux planchers de bois franc. Donc, si vous aimez l’aspect du bois franc et que vous recherchez un matériau plus facile à entretenir que ce dernier, pensez à vous tourner vers la céramique. Outre le bois, les carreaux de céramique peuvent être conçus pour ressembler à une panoplie d’autres matériaux, comme la pierre naturelle. Même la texture de surface est modifiée pour imiter ces matériaux.

En ce qui concerne les dimensions, les possibilités sont maintenant infinies. Vous pouvez trouver des carreaux de planche simples qui ont l’apparence de véritables planches larges en bois dur une fois qu’ils sont disposés sur le sol. Ou vous pouvez trouver des carreaux coupés sur mesure pour créer une cuisine au motif unique.

Une cuisine tendance peinturé à votre goût !

Les îlots de cuisine polyvalents

Les îlots de cuisine ont la cote depuis un bon moment. L’un des changements qui se pointe à l’horizon est le dimensionnement à un seul niveau plus grand, servant à plusieurs usages; surtout que les nouveaux concepts de cuisine comportent moins d’espace de rangement de nos jours. L’îlot de cuisine est donc destiné à créer un impact visuel, en plus d’apporter du rangement supplémentaire.

Plus grands, les îlots de cuisine de 2018 deviendront le centre de tous les métiers. Ils disposeront d’armoires pour des solutions de rangement et seront équipés de divers appareils ménagers sous le comptoir, tout en offrant des places assises pour servir de bar décontracté/comptoir à déjeuner. Ainsi, l’îlot de cuisine peut être multifonctionnel sans encombrer l’espace de cuisine.

Une cuisine à votre image !

Inspirez-vous de ces nouvelles tendances 2018 pour la rénovation de votre cuisine (ou la construction d’une nouvelle maison). Ces idées combinent le meilleur de la fonctionnalité et de l’esthétique afin de créer la cuisine ultime. Mais par-dessus tout, aménagez votre cuisine selon vos goûts et vos besoins 

3. Design, matériaux et textures épurés

Un esthétisme minimaliste et épuré est très populaire dans les cuisines. Cela se résume à un mot : la simplicité. À ce sujet, l’élimination des armoires murales supérieures est devenue une tendance de plus en plus importante, car cela ouvre l’espace visuel et donne à la cuisine une apparence beaucoup plus grande et lumineuse. Cela vous permet notamment d’utiliser l’espace du comptoir de façon plus productive. Après tout, la plupart des gens ne parviennent pas à atteindre ce qui est rangé dans les étagères supérieures !
Évidemment, la simplicité ne doit pas rimer avec ennui. Alors, considérez les matériaux ayant une texture. Si vous utilisez des étagères ouvertes, optez pour du bois brut afin d’apporter des éléments naturels ou des tubes métalliques pour une apparence plus industrielle. Les carreaux de sol en pierre naturelle ou les dosserets sculptés, biseautés ou empilés constituent le point de convergence parfait. Ces textures intéressantes sont très différentes des finitions habituellement polies ou brillantes que l’on retrouve partout. En ce qui concerne le plafond, les poutres encaissées et en bois représentent des choix parfaits pour un look minimaliste.

Précédent

Besoin d’autres inspirations pour choisir vos couleurs de peinture ?

Découvrez notre palette de 1300 couleurs de peinture Color Is… 

Faites appel aux conseils de nos décoratrices d’intérieur pour sélectionner vos couleurs et créer l’agencement parfait dont vous rêvez. Pour une consultation avec nos designers, passez à votre magasin Peinture Micca ou profitez de notre service de décoration à domicile !