Comment peindre une porte extérieure en métal

Comment peindre une porte extérieure en métal

Vous vous demandez comment peindre votre porte d'entrée ? D'autant plus qu'il s'agit d'une porte extérieure en métal qui reçoit le plein soleil de l'après-midi ? Lisez cet article pour découvrir quelques conseils utiles.

Comment peindre une porte extérieure en métal ?

Fournitures nécessaires :

  • Apprêt (blanc ou gris, selon la couleur de peinture choisie)

  • Peinture d'extérieur de qualité supérieure au fini semi-lustré

  • Rouleau de peinture en mousse et manchon de rouleau

  • Plateau à rouleaux

  • Brosse angulaire 2″

  • Agitateur à peinture

  • Décapant à peinture (si vous peignez sur une porte métallique qui craque ou qui s'écaille)

  • Gants de décapage de peinture

  • Papier de verre (grain 150 à 180 recommandé)

  • Racloir

  • Toiles de protection

Notes si vous peignez votre porte en place sur ses charnières :

Si vous voulez conserver la quincaillerie, il est plus facile de l'enlever avant de peindre. Ne peindre qu'à l'ombre, jamais en plein soleil.

Comment peindre une porte extérieure en métal avec la peinture Micca

Étape 1. Préparation de la porte pour une nouvelle couche de peinture

Si votre porte est recouverte d'une vieille peinture, cela dépend de l'état de la peinture. Si la finition est exempte de craquelures et d'écaillage, mais a simplement besoin d'une couche fraîche, la surface peut être légèrement sablée et nettoyée et une nouvelle couche peut être appliquée. Si la surface se fissure ou s'écaille, la peinture doit être enlevée à l'aide d'un décapant à peinture ou d'un pistolet thermique. Lors de l'utilisation d'un décapant à peinture, il est important de faire attention à ne pas endommager le métal avec des égratignures ou des entailles.

Ceci est un travail salissant, mais qui doit être accompli si vous voulez que la nouvelle peinture adhère bien au métal.

Étape 2. Sabler, laver et nettoyer

Une fois que toute la peinture est enlevée, sablez toutes les zones avec du papier de verre où la peinture ne se décolle pas, puis lavez la porte avec un nettoyant TSP et rincez bien. Laissez sécher.

Application de la peinture pour métal MICCA

Étape 3. Apprêt

Appliquez une couche d'apprêt sur les surfaces planes de la porte. Utilisez un pinceau à angle pour peindre toutes les zones de panneaux encastrés. Laissez sécher.

Conseil : Si vous utilisez une couleur foncée pour peindre votre porte, utilisez un apprêt gris ou demandez au magasin de peinture d'ajouter du gris au blanc. Cela réduira le nombre de couches de peinture nécessaires pour une couverture complète.

Étape 4. Peindre

Appliquez une légère couche de votre peinture extérieure sur les surfaces planes de la porte. Utilisez la brosse angulaire pour tout panneau encastré ou biseauté. Laissez sécher.

Avec la toute nouvelle peinture, votre porte d’entrée n’aura jamais été aussi belle ! Voila Comment peindre une porte extérieure en métal